ZOOM : Quand la toile camerounaise pleure pour Maroua

Le mercredi 22 Juillet 2015, restera sans doute gravé dans la mémoire de plus d’un camerounais. Aux environs de 14h30 (heure camerounaise), des djihadistes de Boko Haram orchestraient dans la ville de Maroua un triple attentat à la bombe, soldé par la mort de nombreux innocents, bombardés dans des lieux publics ( nous en parlions ici )

 

boko_haram_attentat_gouverneur640

Une journée noire pour tout le peuple camerounais, qui une fois de plus croulait sous les atrocités d’un ennemi déjà sempiternel.

Comme un seul homme, les internautes sur tout le territoire national se sont mobilisés plus qu’activement à travers notamment les réseaux sociaux, où l’on ne pouvait manquer un message de soutien, d’affliction, de peine ici et là.

Depuis l’attentat sanglant perpétré contre Charlie Hebdo le 7 Janvier dernier en France, les mobilisations virales sur Internet ne sont plus un secret pour personne. Le célèbre « Je Suis … », plus qu’un tweet ou un hashtag, est devenu à travers le monde une marque déposée de compassion et de soutien, un crédo à la paix, et aujourd’hui pour Maroua l’emblème d’une fraternité qui va bien au-delà des frontières du triangle national.

Personnalités, politiques, community managers de marques, tout le monde y est allé de son plus grand message de chagrin, et de soutien aux familles meurtries et aux rescapés de ces attentats … Patriotisme ou simple humanisme, petit tour d’horizon de la mobilisation digitale autour des sinistrés de Maroua.

 

foto maroua3Foto couverture

foto maroua2foto maroua

 

Des tweetos …


Bertolt Gouater  Melvin MTN

… aux figures publiques


samuel eto'o_0Jessica

Stanley

Milla

En passant par les politiques …


 

Joshua kah walla

 

Malgré la cruauté de ces attaques qui ne sauraient trouver de « pourquoi » logique, les camerounais veulent croire que la paix et l’intégrité, dont ils portent depuis si longtemps l’étendard, ne leur sera pas arrachée. En dépit de la peur, de la tristesse et des larmes, « à toi l’amour et le grand honneur »

 

 

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>