VOTRE MANUCURE MAISON EN 5 ÉTAPES

Des ongles parfaits ? On en rêve toutes! Mais aller chez l’esthéticienne toutes les semaines, c’est assez contraignant en plus d’être très coûteux. Étant donné que toutes les femmes méritent d’avoir des ongles bien tenus peu importe leur budget, il existe une technique de manucure simple mais digne des plus grands salons de beauté, tout ça dans le confort de notre petite salle de bain. Pourquoi s’en priver du coup ?  Voici les 5 étapes à suivre pour enfin avoir ces ongles parfaits dont tout le monde parle sans exploser son budget.

1- Rassembler le matériel nécessaire :

Comme la trousse de maquillage, la trousse de manucure devrait être un indispensable pour la femme moderne, d’autant plus qu’il est devenu tellement plus facile de se procurer du matériel adéquat et de surcroît performant. Profitez juste de votre petit tour en grandes surfaces le week-end pour vous dégoter LE kit de manucure/pédicure complet à un prix raisonnable.  Limes, coupe-ongles, polissoirs, bâtonnets pour repousser les cuticules, ciseaux … Avec tout cela, vous êtes déjà bien armées.

2-Donner une forme à notre ongle :
Avant de commencer à les limer, il faut au préalable déterminer la forme d’ongles qui épousera parfaitement vos doigts afin que votre manucure reste classe et pratique au quotidien. Au choix, nous aurons:
Les ongles ronds: Adaptés aux doigts fins, ils sont idéals pour les ongles courts qui ont tendance à se casser et se dédoubler. Pour adopter ce style, il vous suffit de limer les bouts de l’ongle ronds et vers le centre en évitant le plus possible les va-et-vient qui favorisent le dédoublement.
Les ongles ovales: C’est la forme la plus courante car elle va à tous les doigts. Les ongles doivent être mi-longs avec les coins arrondis, toujours vers l’intérieur. Elle peut se décliner en forme amande ou pointu avec l’ongle plus long et plus de de travail sur les côtés. Cette forme donne une allure plus chic et féminine à nos jolies mains.
Les ongles carrés: Pour les femmes de caractère qui s’assument et sont sûres d’elles-mêmes, les ongles carrés sont parfaits. Cependant, cette forme nécessite d’avoir des ongles longs et en bonne santé car elle engendre plus de risque de casse. Pour la réaliser, il suffit de limer les coins de notre ongle afin qu’ils soient parallèles et garder le bout bien droit. Une déclinaison en carré-arrondi est possible en adoucissant tout simplement les bords du notre bout. Un élégant compromis pour celles qui hésitaient encore entre les ongles carrés et ronds.
3-Un bain pour vos petites mains :
Vos ongles ont désormais la forme qu’il faut, ils sont beaux maintenant ils doivent être propres. Il est donc temps de se débarrasser de ces vilaines cuticules. Mais pour cela, il faudrait qu’elles soient déjà maniables. Préparez de suite un bol d’eau tiède, ni trop chaud, ni trop froid, agrémentée de quelques gouttes d’huile essentielle si vous souhaitez en même temps nourrir et hydrater votre peau. En laissant tremper vos ongles dans cette solution une bonne minute, les cuticules vont ramollir et seront maintenant prêtes à être aisément retirées.
4-Place aux outils !
La minute spa de vos ongles vient de s’écouler. C’est le moment de passer aux choses sérieuses. Munissez-vous de votre bâtonnet en métal afin de repousser les cuticules et de nettoyer l’ongle en surface. Cette étape permet de soulever uniquement la peau à retirer et ainsi rend la coupe plus facile. Maintenant, au tour de la pince à cuticules que l’on passera délicatement sous la cuticule préalablement repoussée. Sachez que ça ne sert à rien de forcer car si ça fait mal, ça veut dire que ce n’est plus la cuticule mais plutôt votre doigt que vous essayez de couper! Lorsque vous sentez que vos ongles sèchent un peu, rajoutez de l’eau de votre petit bain sur la cuticule, cela facilitera d’autant plus la coupe.
5- Les finitions :
Vos ongles sont à présent parfaitement manucurés. Mais nous n’allons pas nous arrêter là ! Même si les ongles sont considérés comme des cellules mortes, ils nécessitent aussi des soins afin de les faire pousser plus forts et plus sains. Vous pouvez vous contenter d’un durcisseur industriel trouvé dans le commerce ou mieux, le confectionner vous-mêmes de façon 100% naturelle. Comment ? Et bien, il ne vous faut que quelques gouttes de jus de citron et de l’huile d’olive, d’argan ou de ricin au choix. Cette solution est idéale pour les ongles fragilisés, cassants car elle nourrit en profondeur l’ongle et le renforce grâce à des massages réguliers. Vous pouvez la conserver dans un flacon de vernis propre, ce qui facilitera l’application grâce au pinceau.
Pour celles dont les ongles ont une fâcheuse tendance au jaunissement à cause des couches de vernis répétitives, trempez vos ongles dans du vinaigre blanc pendant 5 min et les laisser nus pendant 2 nuits, permet de combattre ce problème disgracieux efficacement.
Et voilà! Vous avez fini et vos ongles sont perfect! Tout ça sans se déplacer ni dépenser un sou. C’est vraiment le paradis! Vous pouvez maintenant appliquer le vernis qui ne fera que sublimer ces mains fraîchement manucurées. 
Par SOFIA MVOKANY

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>