Les Lionnes Indomptables de Volley-ball se qualifient pour les Jeux Olympiques de Rio 2016

Ce Mardi soir au Palais des Sports de Yaoundé, l’équipe féminine de Volley Ball du Cameroun a décroché l’unique ticket direct zone Afrique pour les J.O de Rio 2016. Après une entame de match relativement facile, les lionnes indomptables ont battu les Égyptiennes 3 sets à 2 devant une foule totalement ralliée à leur cause.

Les camerounaises débutent cette finale en trombe. Le premier set est une démonstration de puissance de l’équipe Hôte. Les lionnes remportent donc logiquement le premier set de la rencontre puis vont se faire peur en perdant successivement les 2e et 3e sets avant de se reprendre au 4e.

Elles termineront en écrasant les égyptiennes au Tiebreak.

C’est dans un Palais de sports surchauffé que les lionnes indomptables du Cameroun offrent au pays une première participation en sport collectif (hormis la sélection masculine de football) aux jeux olympiques.

Le sport féminin camerounais a décidément le vent en poupe. Après les footballeuses, les basketteuses, c’est au tour des volleyeuses de hisser très haut le drapeau camerounais.

Melvin James Biyele

A CK' Publishing depuis fin 2014, Melvin James Biyele est rédacteur en chef du Ndamba C'Koment et notamment un spécialiste de football. Juriste de formation & étudiant en Master de Contentieux et Arbitrages à l'Université Catholique d'Afrique Centrale, il veut faire de ses chroniques sportives de véritables jurisprudences dans le journalisme Africain. La voix grave sans trop en faire, il décrypte aussi à travers sa plume tout le sport via la rubrique " Lucarne Opposée ".

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>