Une peau nette et écarlate sans maquillage

 De café au lait à chocolat noir, Black is beautiful! Grâce à la mélanine produite par les cellules de notre peau qui nous donne ce bronzage naturel, nous faisons des envieuses dans le monde entier. Alors, pourquoi laisser ce petit bijou faner ? Notre devoir est de préserver notre peau et de l’entretenir afin qu’elle reste soyeuse, lisse et sans tâches sans jamais se sentir agresser. Mais alors, Comment s’y prendre pour atteindre cette peau de rêve avec un teint éclatant au quotidien ?

Tout d’abord, il faut savoir que malgré qu’elle ait des caractéristiques particulières, la « peau noire » n’est pas un type de peau. En effet, comme les peaux caucasiennes, les peaux foncées peuvent être grasses, sèches ou mixtes. Elles peuvent également être sujettes à l’hyper-pigmentation ou à l’acné. L’entretien de la peau doit s’adapter à des besoins directement liés à ces critères. Il est donc primordial de reconnaître votre type de peau si vous voulez observer des résultats probants. Trois petits verbes régiront ensuite votre nouvelle routine:  Nettoyer, tonifier, hydrate.

 1-Nettoyer 
 Les peaux foncées sont généralement plus épaisses et plus riches en sébum que les peaux claires. De ce fait, pour qu’elle soit nette et uniforme, il faut la nettoyer chaque jour. En appliquant un produit nettoyant, purifiant tel qu’une eau micellaire, on élimine les résidus de maquillage et autres impuretés déposées sur la peau pendant la journée. Cette étape va également permettre de préparer la peau à une meilleure exfoliation. Cette dernière se fera à l’aide d’un gommage très fin et doux afin de ne pas agresser la peau. Le gommage a pour fonction de désincruster les pores et éliminer les peaux mortes pour laisser la peau douce et en santé. Il va également activer la circulation sanguine et donner un teint beaucoup plus frais et coloré.
2-Tonifier
Les peaux de couleur ont tendance à être moins sujettes au vieillissement cependant, ce n’est pas une raison pour négliger les tonifiants car faire l’impasse dessus entraînera certaines marques disgracieuses sur votre visage notamment l’apparition de vos pores. En effet, tonifier sa peau a pour but de resserrer les pores et de rééquilibrer le pH de la peau afin qu’elle soit mieux préparer à l’hydratation. A l’aide d’un disque de coton imbibé de lotion tonifiante ou tout simplement d’un petit glaçon, d’une rondelle de citron au choix, vous allez efficacement tonifier la peau de votre visage, la raffermir et ainsi avoir de moins en moins de problèmes de peau.
3-Hydrater 
On ne saurait construire une routine teint sans parler d’hydratation. Elle permet non seulement d’apporter de l’eau et ainsi de retarder le relâchement de la peau mais aussi de la protéger des agressions extérieures ( climat, pollution … ). Il est important de noter que même une peau grasse à besoin d’une bonne hydratation mais cette dernière sera un peu plus légère car elle se fera avec un fluide matifiant ou une crème très légère pour éviter au maximum la brillance. Quant aux peaux sèches et mixtes, elles auront besoin d’une bonne crème hydratante à appliquer du centre du visage vers l’extérieur car ce geste travaillera l’élasticité de la peau.
Vous voyez ! Ce n’est pas sorcier de prendre soin de sa peau. Maintenant, terminer les boutons, les tâches et profitez d’un joli teint coloré et éclatant de santé !
inconnu (1)
inconnu (2)
inconnu
Sofia Mvokany

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>