« Savourez Le Moment », la nouvelle campagne mondiale de Coca-Cola lancée à Douala !

 

Hier vendredi 15 Avril aux abords du TSA-Pool de l’hôtel Akwa Palace à Douala, la marque internationale Coca-Cola par le biais des Brasseries du Cameroun, célébrait le lancement camerounais de sa toute nouvelle campagne mondiale de communication : Taste The Feeling TM décliné avec la signature « Savoure Le Moment ».

1453368282811


 

Une soirée exclusivement sur invitation et au dress-code aux couleurs de la marque a rassemblé ce 15 Avril les nombreux amateurs de Coca, ou simplement de soirées hype de la ville de Douala, autour de la piscine de l’Akwa Palace. Hôtes de l’événement, les brasseries du Cameroun n’auront en aucun cas lésiné sur les moyens pour rendre ce moment inoubliable : Car c’est sur des animations foraines, du coca à volonté, des invités de marque et une logistique pour le moins impressionnante, que ce s’ouvrira la soirée.

 

L’on aura également eu droit à des prestations d’artistes locaux de talent, en les personnes de Nernos Le Kamsi, Mr. Leo ou encore le duo de choc « Tizeu », ainsi qu’à des prestations de danses dont la plus remarquable aura indéniablement été celle de ce groupe, aux tenues criblées de néons.

DSC_0543DSC_0597 DSC_0590 DSC_0585 DSC_0580  DSC_0570 DSC_0563 DSC_0562  DSC_0542  DSC_0540 DSC_0539 DSC_0538

DSC_0599


 

Coca-Cola par cette nouvelle campagne, première à l’échelle mondiale depuis 2009 avec « Open Happiness » (Ouvre du Bonheur), revient par la voix de M. Aurélien Onana, Directeur Marketing des Brasseries du Cameroun (SABC), sur plus de 130 ans de partage, d’émotions et de savoir-faire à travers une publicité évolutive dans le temps, et ayant toujours adaptée à ses nombreux consommateurs à travers le monde.

« Coca-Cola est une marque qui se décline en diverses versions, toutes partageant les mêmes valeurs et la même iconographie visuelle », poursuivra-t-il dans son élocution.

DSC_0572

Une orientation que confirmait dejà le Vice-président Global Design de The Coca-Cola Company, James Sommerville, lors du lancement global de la campagne le 19 Janvier dernier : « La photographie permet de capturer des moments de vie la limite disparaît entre ce que les gens sont et ce qu’ils adorent faire. Coca-Cola joue un rôle phare dans chacune des publicités car il renforce la couleur, la texture et l’émotion des images. Chaque échange est unique et la dégustation d’un Coca-Cola, quel qu’il soit, rend ce moment encore plus spécial »

La campagne « Savourez Le Moment », c’est 100 échantillons photographiques, dans lesquels la traditionnelle bouteille de Coca-Cola tient le rôle principal. Ils seront déclinés en affichage, annonces-presse, publicités sur lieux de vente ainsi que sur internet, comme annoncé par les représentants de la marque en présence.

Pour l’heure, découvrez le spot publicitaire Taste The Feeling TM  ici en version courte, ainsi que l’hymne « Je savoure le moment » de Coca-Cola,  lui probablement destiné au continent africain, interprété par l’artiste congolais Fally Ipupa, qui s’est fait égérie de la marque au disque rouge.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>