Santé – Cancer : 14.000 nouveaux malades au Cameroun en 2016

Le comité national de lutte contre le cancer pour l’année 2016 a communiqué des chiffres. Dans son rapport annuel, publié au mois de mai 2016, on apprend que chaque année, 14.000 malades sont enregistrés dans les formations sanitaires. L’incidence annuelle serait de plus de 15.000 nouveaux cas et la prévalence est estimée à 25.000 malades d’ici 2018. Dans la seule ville de Yaoundé, le comité national de lutte contre le cancer et l’association Solidarité chimio estiment à 107 nouveaux cas pour 100.000 habitants.

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>