Reportage – Miss Biopharma 2017 : Apothéose d’une édition qui aura marqué les esprits

Samedi 18 Février 2017 le concours de beauté Miss Biopharma 2017 a connu son apothéose au Palais des Sports de Yaoundé. Une soirée, une aventure inoubliable comme le Cameroun n’en a presque jamais connu lors de laquelle Audrey Fortunata Bieme fut sacrée Miss Biopharma 2017.

La finale de la deuxième édition de Miss Biopharma restera certainement comme l’un des moments forts de cette année 2017 au Cameroun. Un moment fort de par la qualité du spectacle, de par le parterre impressionnant de stars et de personnalités du monde de la culture africaine en particulier et de la culture noire en générale présentent pour vivre et partager ce grand moment de télévision. D’entrée avec la magnifique performance de Dj Louda aux platines qui a littéralement levé la foule avec les mix des titres de Reniss et autres Ténor, on avait compris que la soirée sera faite de musique, de beaucoup de musique. Sur la scène totalement transformée du Palais des sports se sont succédés Daphne, Anfibo, Mr Leo, Bebi Philip, Locko, Kareyce Fotso et Maahlox Le Vibeur dont la performance vocale a essuyé quelques critiques de la part des internautes. Biopharma a tout simplement rassemblé ce qui se fait de mieux aujourd’hui dans la musique pour célébrer la beauté de la femme africaine. Magasco, Lynnsha et la légende Ben Decca ont eu l’honneur d’accompagner les douze (12) finalistes lors de leurs passages en maillots de bain et en tenues de soirée. Ces belles demoiselles qui ont bénéficié des précieux conseils du désigner star Imane Ayissi qui leur a permis de travailler leur démarche et de maitriser avec brio les différentes chorégraphies.Habillées par le talentueux styliste Martial Tapolo, chacun de leurs passages, chacune des tenues arborées par elles étaient un véritable régal pour les yeux. Une soirée comme rarement le Cameroun en a connu en terme de concours de beauté. Un Palais des sports au décor  totalement transformé et ultra bondé, des stars et des personnalités politiques comme s’il en pleuvait, des membres du Jury Imane Ayissi, Pierre Abéna, Arielle T et Paola Audrey Ndengué à l’Ambassadrice d’Afrique du Sud au Cameroun en passant par les coaches stars de The Voice Afrique francophone (à l’exception de Charlotte Dipanda absente). Le tout chapeauté par un Claudy Siar des grands soirs qui a su par son professionnalisme et son talent gérer les quelques manquements qui auraient pu gâcher la soirée et dont l’échange avec le désormais célèbre « L’œil de la justice » restera certainement comme l’un des moments les plus mémorables de l’histoire de la télévision camerounaise.

Bien plus que Claudy, Agalawal ou encore notre célèbre Huissier de Justice stagiaire, c’est bien Audrey Fortunata Biémé qui aura illuminé la soirée et ébloui les Membres du Jury. La jeune étudiante en Lettres modernes françaises à l’Université de Yaoundé 1 succède à la ravissante Jessy Tinanga Miss Biopharma 2015 et devient logiquement la nouvelle ambassadrice des Laboratoires Biopharma. Un triomphe qui au regard des différentes réactions des internautes ne souffre d’aucune contestation (ça change de certains autres concours de beauté). Il faut dire que Audrey par sa fraicheur, sa beauté, son intelligence et son charisme réunit pleinement les valeurs que prônent la célèbre marque de cosmétiques qui à travers cette édition a souhaité redonner vie à la beauté de la femme africaine, à la beauté de la femme noire.

Audrey Fortunata sera sans l’ombre d’un doute celle qui saura véhiculer ces valeurs. La jeune « Jeanne d’Arc » comme elle se décrit compte consacrer les deux années de son mandat à l’orientation et à l’insertion des jeunes camerounais, amener ces derniers à faire valoir leurs talents. Pour elle l’aventure ne fait que commencer et sera certainement l’une des plus belles de sa jeune vie. Elle peut déjà être sure d’une chose, c’est que le public camerounais l’a littéralement adopté et la soutiendra à chacune de ses sorties, pour certains elle est celle qui représente véritablement les valeurs de ce beau pays, elle est pour eux la véritable et  unique Miss de notre pays. Nous ne pouvons que lui souhaiter beaucoup de courage et surtout bonne chance à elle et à ses deux dauphines.

Galerie Photos

 

Reporter : Stéphane TANG.

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>