Qui est Nancy NGOUPAYOU, candidate Miss Cameroun France 2015 ?

Dans le cadre de notre partenariat avec la structure organisatrice de Miss Cameroun France nous vous proposons de les encourager en élisant la Miss Cameroun France des Internautes. Pour cela, il vous suffit de commenter massivement l’article de présentation de votre Miss préférée. 

On continue avec Nancy NGOUPAYOU ! Découvrons ensemble cette beauté : ça vient de chez nous ! N’oubliez pas de commenter et de partager pour montrer votre soutien.

Présentation :

Bonjour, je m’appelle Nancy NGOUPAYOU. J’ai 24 ans, je suis technicienne de maintenance dans l’hôtellerie. Mes deux parents sont camerounais de l’ethnie Bamoun et je suis née à Marseille. Mes parents sont partis s’installer en Guadeloupe peu après mes deux ans et j’y ai vécu jusqu’à mes 20 ans. Je me considère comme quelqu’un de cosmopolite car je porte en moi plusieurs cultures. Pour moi, il est très important de montrer que le peuple camerounais est un peuple capable de réussir et qu’il doit être reconnu au-delà de ses frontières. Nous connaissons tous au moins une « success-story » de camerounais basés à l’étranger et ce concours doit aussi permettre de mettre en avant cette ouverture sur le monde.

Quels sont vos hobbies ?

J’écoute énormément de musique pendant mon temps libre : je suis fan des anciens makossa qui ont bercé mon enfance. Je prends aussi le temps de lire des livres, j’aime beaucoup les biographies de femmes fortes comme Michèle Obama car c’est très inspirant. Je m’intéresse beaucoup à ce qui ce passe dans la société autour de moi. D’ailleurs mon mandat d’élu au Conseil Régional des Jeunes d’Ile-de-France me permet justement de donner mon avis sur les politiques nationales à destination des jeunes franciliens.

Pourquoi participer à cette élection ? 

Je me suis présentée à ce concours car je suis à une période de ma vie où j’ai envie de renouer avec mon origine camerounaise. J’ai participé au concours Elite Model Look Antilles-Guyane 2004 mais il s’agissait uniquement de mettre notre plastique en avant. Dans le concours Miss Cameroun France, la différence se fera au niveau de notre capacité à valoriser notre richesse culturelle et je suis prête à relever le défi.

Quelles sont vos motivations ? 

Etre miss serait une vraie victoire pour moi, je considèrerais mon titre comme une véritable reconnaissance de mon parcours et c’est une immense fierté de pouvoir représenter les camerounaises de France.

Pensez vous que vous présentez en France pour être miss Cameroun joue en votre défaveur par rapport aux candidates locales ?

Les miss locales ont une légitimité qu’on ne peut pas leur enlever car elles sont plus proches de nos racines profondes ; maintenant la miss Cameroun France a le mérite d’exister parce qu’elle permet de montrer au monde que l’on ne doit pas oublier sa terre même à des milliers de kilomètres. Quelle fierté pour notre pays que d’avoir des ambassadrices de sa culture dans tous les continents : le rayonnement du Cameroun à l’international n’en sera que plus éclatant.

Certains disent que les Miss Cameroun ne sont en général pas belles. D’autres répondent que la beauté ne fait pas tout dans un concours de beauté. Qu’en pensez vous ?

C’est toujours dommage que des personnes n’aient pas pu déceler la vraie beauté de ces miss. Maintenant l’élégance et le raffinement seront toujours des vertus supérieures à la beauté car elles sont intemporelles alors que la beauté est amenée à faner.

Quels sont vos projets futurs au niveau personnel et quelles missions pensez-vous accomplir si vous devenez miss Cameroun ?

Au niveau personnel, la prochaine étape serait de me développer professionnellement et atteindre la fonction d’ingénieur puisque je suis actuellement technicienne de maintenance. Je suis très attachée à la réussite professionnelle au féminin. Les femmes camerounaises ont toujours été des battantes et il serait important pour moi d’abord de toutes les remercier officiellement pour le courage dont elles font preuve au quotidien. Ensuite, je pourrai participer à la création d’une plateforme d’entraide féminine qui soutiendrait les femmes depuis la formation jusque dans leurs démarches entrepreneuriales. Le Cameroun ne devrait pas se priver de leur ténacité.

On entend des discours tous les jours. En quoi êtes vous unique ?

Les discours ont toujours une raison d’être mais je suis unique justement par le fait que mon objectif n’est pas de me mettre moi-même en avant. Mon but est de valoriser la Femme camerounaise. C’est à elle que nous rendons hommage par ce concours. Si nous gardons à l’esprit cette fierté d’être camerounaise alors nous sommes toutes des miss Cameroun en puissance.

Où vos fans peuvent ils vous suivre ? (Facebook, site internet, blog, twitter, instagram)

Mes supporters peuvent me suivre sur mon Facebook Miss Nancy NGOUPAYOU

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>