Que deviennent les anciens lions indomptables ?

 Après avoir raccroché les crampons, bon nombre de personnes sont curieux de savoir ce que deviennent les joueurs. L’équipe de YCK a recensé pour vous quelques lions indomptables et vous dévoile leur activité après leurs brillantes carrières footballistique.


 

Patrick MBOMA :

Né le 15 novembre 1970 à Douala,  l’ancien attaquant de l’équipe nationale des lions indomptables du Cameroun et légende du football africain, a raccroché les crampons depuis 2005 ce qui sanctionna la fin de sa carrière footballistique en tant que joueur. Dès lors, il a tout d’abord été employé par une agence  d’Agents de Sportifs dans le milieu du football. Il est agent sportif et devient également au sein de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) médiateur pour l’équipe nationale. Il occupe des fonctions de consultant pour différents médias français dont RMC, Reconverti et Canal+. Homme d’affaires, militant pour l’Afrique, il est Directeur Général Adjoint de HOPE FINANCE.  En 2012, il décide de devenir entraîneur ainsi, il obtient son BEF grâce à une formation à distance. Il devient donc entraîneur adjoint tout d’abord au Blanc-Mesnil, puis entraîneur adjoint du Groupe Elite du Pris FC en octobre 2015.


 

François Oman-Biyick :

Né le 21 mai 1966 à Sackbayeme, ancien attaquant de l’équipe nationale du Cameroun, il arrête sa carrière de footballeur avec cette sélection en 2010.  Il embrasse une carrière de coach et sera tour à tour entraîneur de moins de 14 ans à Egc Trouvent en France entre 2001 et 2004.  Il a ensuite  déposé ses valises au Mexique pour un club de deuxième division, Almeiros de Colima. En 2010-2011, il devient entraîneur adjoint des lions indomptables du Cameroun. En 2012, il est manager général, directeur de l’Académie au Togo où il  entraîne en première division. En 2015, il est sollicité par le club US Bitam.

 

 

 


 

Geremi Njitap :

Né le 20 décembre 1978 à Bafoussam, le milieu droit de l’équipe nationale du Cameroun et vice capitaine est l’un des meilleurs joueurs que le Cameroun ait connu. Après une longue et brillante carrière dans la tanière des lions indomptables, Geremi Njitap s’est investi dans l’immobilier. La société civile immobilière GNF donc il a signé des conventions d’investissement avec l’État du Cameroun,  le 9 septembre 2014 à Yaoundé, fait partie des 13 premières entreprises nationales et internationales qu’il va mettre sur pied.

 

 

 


 

Rigobert SONG :

Né le 1er juillet 1976 à Nkenglickock, l’ancien défenseur central des lions indomptables du Cameroun détient toujours le record de sélections avec le Cameroun (137 capes). Il raccroche ses crampons en 2010 et met ainsi fin à sa carrière footballistique avec le Cameroun. En septembre 2010, il devient consultant pour la chaîne Orange Sport, où il commente les matchs.  Il  deviendra par ailleurs team manager au sein de l’équipe camerounaise.  Cinq ans plus tard, il sera nommé comme coach de l’équipe du Tchad. Le camerounais succède à cet effet le français Emmanuel Tregoat  sur le banc des Sao.

 

 

 


 

 Diane Fokam

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>