Promote 2017 : Le plus grand rendez-vous d’affaires du Cameroun est officiellement lancé !

L’idée est de vendre l’image de notre pays !”.  

C’est sur ces mots que le ministre du commerce son excellence Luc Magloire Mbarga Atangana clôturait son discours inaugural faisant ainsi office de coup d’envoi pour le début de la foire de l’entreprise promote 201. Partis en observateurs l’équipe C’Koment n’a pu s’empêcher de faire des remarques sur la cérémonie et sur le déroulement de la première journée de la grande foire.

Dès 08h déjà, le palais des congrès de Yaoundé voyait arriver timidement une bonne vague de personnes et personnalités. les uns pour la cérémonie d’ouverture et les autres pour la préparation et la construction des stands. Dès 09h le ministre et  sa délégation arrivaient. Après discours, coupure du ruban et la visite du stand Nexxtel grande figure de cette édition de Promote, c’est au rythme des balafons, défilé de mode et de la remarquable ballade de patins à roulette que le ministre prenait le chemin du départ sourire aux lèvres, de prime abord un succès.     

 

Après le départ du ministre les activités ont pris forme…

L’heure était à la découverte des stands, la téléphonie mobile était à l’honneur avec Nexxtel en figure de proue. Les ministères eux aussi étaient représentés on pouvait apercevoir le stand du Minfi ou encore du Mincom. Les grandes chaînes de télévision : CRTV, Canal 2 ou encore les institutions académiques telles que Istag, Siantou sont aussi au rendez-vous. Présentes également des structures telles que Tradex ou Bocom ainsi que des sociétés de renoms comme la Sopecam, les Brasseries du Cameroun, Kadji ou encore Guiness guinness. Non loin, des associations diverses, collectivités, plateformes internet ont aussi posé leur valise dans l’enceinte du Palais des congrès de Yaoundé. Le point positif, une présence encore plus importante que les années présentes d’institutions publiques témoignant de la volonté de celles-ci de travailler aux côtés du secteur privé.

Tout semble donc comme vous pouvez le voir très bien se passer dans le meilleur des mondes ….

 

Mais !

Cette première journée de la foire Promote 2017 c’est avérée quelque peu fastidieuse. Difficile de circuler entre les stands à cause de véhicules utilitaires et de livraisons. De plus un bonne partie des stands étaient encore chantier, très embêtant pour une foire dont les activités ont été officiellement lancées ce 11 Février. Néanmoins nous avons repéré pour vous chers lecteurs bon nombre de stands qui vous pourraient vous intéresser et que nous vous ferons visiter tout au long de la semaine via nos réseaux sociaux. Que dire à part, c’est parti pour une semaine pleine d’opportunités !

BON À SAVOIR :

  • La dernière édition a accueilli 1250 exposants de 32 Pays
  • 5900 Rendez-Vous d’Affaires pré-organisés et spontanés
  • 73 Débats et 2 grand Forums en salle organisés par des entreprises et des Institutions
  • Et 450 PME du Cameroun et de l’Afrique Centrale.

Alors, la foire Promote 2017 battra t-elle  les records de l’édition précédente ? Suivez-nous Twitter pour vivre les temps forts de ce grand RDV au quotidien et retrouvez dans notre dossier spécial plusieurs interviews, décryptages et compte rendu d’événements. 

 

Reporters : Samuel BALEPA, Kevin ALIMA et Yvain KEMOGNE

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>