Promote 2017 : Balade au sein du village numérique

Deux jours après son ouverture officielle, nous sommes retournés à la foire de l’entreprise promote 2017. Des stands prêts à accueillir, encore plus de visiteurs et une multitude de hautes personnalités circulant dans le village de la foire, c’est le spectacle qu’offrait l’esplanade du palais des congrès de Yaoundé ce 13 Février 2017. Pour cette première journée de visite de stands nous nous sommes intéressés aux initiatives lancées par des jeunes entrepreneurs. Parmi les multiples stands nous nous sommes arrêtés chez Dina Surveys et au village numérique.

Dina Surveys est une plate forme camerounaise d’études et de sondages en ligne et de Consulting. Elle entend permettre aux jeunes entrepreneurs d’évaluer et de consolider leur position sur le marché ou aux étudiants et chercheurs de renforcer la fiabilité de leurs recherches.

Le village numérique

Le village numérique c’est un groupe de stands parrainés par la Camtel. Sa particularité ? Il regroupe en son sein un peu plus d’une dizaine de stands consacrés à l’entrepreneuriat jeune et aux tic. Au village numérique nous nous sommes intéressés à des initiatives qui gagneraient beaucoup à être connues à savoir : 1task1job et Harambe Cameroon. Ces deux projets ont pour point commun l’accompagnement des jeunes dans la recherche d’emploi et la réalisation de projets.

1task1job est une plateforme qui met en relation des travailleurs dans divers domaines avec des personnes ayant besoin de leurs compétences. Il suffit de créer un profil sur le site internet www.1task1job.com.

Harambe Cameroon est un programme d’accompagnement qui a pour but d’inspirer et engager une nouvelle génération de jeunes leaders et entrepreneurs qui considèrent les problèmes comme des opportunités qui ont besoin de solutions et qui ont la capacité et les moyens d’engager les autres à réaliser un impact socio-économique durable. Ce programme a déjà porté de nombreux projets jusqu’à leur réalisation, le plus connu de tous étant le cardiopad.

> Vous en apprendrez plus sur ces initiatives grâce aux entretiens que nous accorderons leurs managers très prochainement.

“L’armée peut aussi communiquer”

La grosse surprise de la journée a été la découverte du stand des forces de défense camerounaises. Une surprise n’a pas échappé à l’hôtesse qui nous a chaleureusement accueilli et qui nous a expliqué que “l’armée aussi communiquer, nous n’avons cette pas de produit ou de services à vendre mais notre but ici nous faire connaître un peu plus par les populations pour qu’elles se sentent plus proches de leurs forces de défense et donc plus en sécurité” les corps majeurs de nos forces de défense y sont tous représentés.

Malgré quelques soucis d’organisation dont se plaignent les exposants, l’effervescence qu’on attendait d’une foire aussi importante est au rendez-vous.

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>