[NewsRoom] – Les incontournables du 07 Juin 2016 !

Les informations incontournables de la Journée du 07 Juin 2016 concoctées rien que pour vous par la rédaction de C’Koment. Bonne lecture ! Retrouvez nos incontournables dans notre Flash Info quotidien appelé la NewsRoom tous les jours sur notre site internet !

Assemblée Nationale

Les députés tablent sur la loi

Au cours de la deuxième session plénière de l’assemblée nationale qui se tenait hier à l’hémicycle de Ngoa ekelle à Yaoundé, et dirigé par le premier vice président de cette chambre, Hilarion Eton et Jules Doret Ndongo, le projet de loi sur le climat a été posé sur la table. Cet accord de Paris sur le climat, est flexible dans son principe et il vise à renforcer la riposte mondiale face à la menace des changements climatiques. Il est prévu de limiter les perturbations dangereuses pour le climat avec la hausse des températures à 1.5°c.

Afrique centrale

Le 42e reunion ministérielle en cours

Depuis hier, la 42e réunion ministérielle du Comité consultatif permanent des Nations Unies chargé des questions de sécurité en Afrique centrale Unsac) se tient à Bangui, capitale de la République centrafricaine(Rca). Selon le communiqué de la cellule de communication du Bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale (Unoca), il s’agit de la piraterie maritime dans le golfe de guinée, la prolifération des armes légères et de petit calibre, du braconnage et du trafic illicite des espèces sauvages, les tensions électorales, le trafic des drogues, la criminalité transnationale organisée, les groupes armés et terroristes, etc. la réunion s’achève le 10 juin prochain.

Grippe aviaire

Plus de vendeurs de poulet grillés

grippe aa

Depuis l’invasion de la grippe aviaire dans le centre avicole de Mvog beti à Yaoundé, la vente du poulet est interdite dans le département du Mfoundi. C’est un décret qui a été signé le 26 mai dernier par le ministre de l’élevage, des pêches et des industries animales et le ministre de la santé. La mise en application a immédiatement suivi et certains vendeurs de poulet ont été conduits au commissariat de Nkoldongo. Cette fois c’est au tour des vendeurs de poulet grillés. Jeudi dernier, certains ont été saisis. Des marchandises ont été emportées. Pour la plus part, ils se reconvertissent en vendeurs de moutons grillés.

BTS 2016

Le coup d’envoi donné ce jour

Pour cette année, on peut compter environ 15000 étudiants seulement dans la ville de Yaoundé. L’examen se déroule souvent pendant deux semaines. Pendant cette première semaine, ce sont les épreuves pratiques qui défileront pour chaque filière. Les candidats seront repartis en groupe ou individuellement en fonction des intitulés des épreuves. Les compositions théoriques suivront dans la semaine du 13 au 18 juin.

Anastasie MBESSA.

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

No Comments Yet