[NewsRoom] – Les incontournables du 02 Juin 2016 !

Les informations incontournables de la Journée du 02 Juin 2016 concoctées rien que pour vous par la rédaction de C’Koment. Bonne lecture ! Retrouvez nos incontournables dans notre Flash Info quotidien appelé la NewsRoom tous les jours sur notre site internet !

Présidence

Le maître d’hôtel de la présidence décédé

Ceux qui l’ont côtoyé l’appelait « salon d’honneur », mais on l’a tous connu sous son vrai nom Joseph Fotso. Cet homme de 83 ans, et surtout connu sous sa casquette de maitre d’hôtel de la présidence a perdu la vie mardi dernier à l’hôpital des sœurs de Mvog Beti à Yaoundé, suite de maladie. Ce monsieur dévoué a servi pendant des décennies au cabinet civil de la présidence de la république du Cameroun. Il sera inhumé ce samedi 04 juin à Batoufam.

L’électrification rurale

La 2e étape entamée.

Après sa première phase de mise sur pied, le Ministre de l’eau et de l’énergie, Basile Atangana Kouna a attaqué la seconde phase de son projet. Elle consiste tout simplement a donné une électrification d’au moins 98% dans les zones rurales. Selon le directeur général de l’agence d’électrification rurale du Cameroun, « Ce projet a pour ambition de booster le taux d’électrification rurale ».

Karaté

Le Cameroun remporte trois médailles

Les camerounais ne sont pas revenu les mains vides de cette 6e étape de la premier league de karaté qui s’est tenue à Rabat au Maroc le week-end dernier. Les athlètes camerounais Etienne Nonagni (médaille d’argent), a grimpé les marches de la deuxième place du podium, puis Blandine engama et Silvie Ambani ont décroché deux médailles en bronze. Le Cameroun a d’ailleurs remporté la mention passable pour ce premier passage à cette compétition.

Le Silya 2016 ouvre ses portes ce jour

La 2e édition du salon international du Livre de Yaoundé a ouvert le rideau aujourd’hui au musée national de Yaoundé. Au programme de cette exposition, des visites, des lectures en groupe, des dédicaces et bien d’autres surprises. Cet évènement donne sa voix pour soutenir l’armée camerounaise qui est au front. L’on peut apercevoir sur l’affiche publicitaire du Silya : « Je suis kolofata, je suis le Cameroun ». Le salon fermera ses portes le 6 juin prochain.

Lab’l revient

Son single « Duma » vient à vous.

Tenez vous prêt le coup d’envoi de « Duma », nom de son dernier single, sera mis à votre disposition aujourd’hui à partir de 16h52 minutes. Après on succès de « Ma ve wa ngan », la jeune camerounaise revient sur scène avec son gospel, pour rendre gloire à Dieu.

Anastasie Mbessa

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

No Comments Yet