NewsRoom – L’actualité du 22 juin 2016 au Cameroun !

Les informations incontournables de la Journée du 22 Juin 2016 concoctées rien que pour vous par la rédaction de C’Koment. Bonne lecture ! Retrouvez nos incontournables dans notre Flash Info quotidien appelé la NewsRoom tous les jours sur notre site internet ! 


 

Probatoire général 2016 : Les candidats composent depuis hier.

Le coup d’envoi du probatoire général a été donné hier sur tout l’étendu du territoire Camerounais. Cette année, 55. 407 candidats ont été enregistrés pour cet examen. Les élèves ont débutés avec les épreuves de littérature et ils achèveront l’examen avec les épreuves facultatives vendredi prochain.

 


 

Yaoundé VI : La série des cambriolages continue

Cette fois, c’est la mairie de Yaoundé VI qui a été visité par des voleurs dans la nuit de lundi à mardi dernière. Selon le troisième adjoint au maire, Saint Eloi Bidoung, les malfrats ont emporté un Laptop (ordinateur portable), une somme de 500 000 Fcfa qui devait servir à la production du journal à paraître lundi prochain et une Clé Usb. Les enquêtes ont été ouvertes pour élucider l’affaire.

 


 

Paludisme : Les moustiquaires distribués à travers Yaoundé.

Dans les centres médicaux et dans les chefferies des quartiers, des moustiquaires imprégnés sont distribués gratuitement aux populations depuis quelques temps maintenant. Les centres de distribution agréés des moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (Milda), s’assurent que la population venue profiter de la distribution des moustiquaires reparte satisfaite. C’est une action de lutte contre le paludisme que le gouvernement entreprend. Le but est de mettre les familles à l’abri de cette maladie.

 


 

Téléphonie mobile : l’identification des abonnés se limite ce 30 juin.

Les abonnés des opérateurs de téléphonie mobile Mtn, Orange et Nexttel, qui ne se sont pas encore fait identifier ont jusqu’au 30 juin prochain pour le faire. C’est le nouveau délai qui a été mis en vigueur par le Ministère des postes et télécommunications (MINPOSTEL) pour l’identification des abonnés. C’est une méthode qui a été mise en place pour mieux cibler et lutter contre la secte Boko Harram.


 Sodecoton : Mohamadou Bayero est le nouveau DG de la structure.

À l’issue de la session extraordinaire du conseil d’administration qui s’est tenue avant-hier à Yaoundé, Abdou Namba a été limogé en remplacement de Mohamadou Bayero. Depuis deux ans maintenant la société du développement du Coton traverse une crise financière. Cet ex-chef de région développement rural (1989-1997) de la Sodecoton, et ancien employé pendant 18 ans pour le compte de l’Union européenne, a du pain sur la planche. Il devra remonter la pente avec cette société et stabiliser les prix du coton, surtout porter la production cotonnière à 600.000 tonnes à l’horizon 2020. c’est là son objectif ultime.

 


 

Littérature : Une compétition des nouvelles à Yaoundé.

Le concours est ouvert aux jeunes de 18 à 39 ans. Les inscriptions au jeu ont débuté le 10 mai dernier. Il s’agira de soumettre des nouvelles rédigées en français ou en anglais, comportant  3.000 à 5.000 mots. Les candidats doivent envoyer par courrier électronique leurs œuvres, suivies de leurs adresses, au plus tard le 31 juillet 2016, la date limite de dépôt des candidatures. Les résultats de la compétition seront connus en septembre prochain. Le vainqueur du premier prix aura droit à une enveloppe de 100.000 Fcfa, tandis que le second recevra 50.000 Fcfa.


 

ANASTASIE MBESSA.

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>