[NewsRoom] – Canal Olympia, Code pénal, Festival « Mis me binga », les incontournables du 14 Juin 2016 !

Les informations incontournables de la Journée du 14 Juin 2016 concoctées rien que pour vous par la rédaction de C’Koment. Bonne lecture ! Retrouvez nos incontournables dans notre Flash Info quotidien appelé la NewsRoom tous les jours sur notre site internet !

Assemblé Nationale

Un projet de loi pour changer le Code pénal.

Hier, au cours de la 2e session ordinaire de l’Assemblée Nationale de l’année 2016, la Conférence des présidents a « jugé favorablement » le projet de loi portant code pénal. Tenant compte du fait que le Cameroun ait souscrit aux engagements internationaux qu’il doit respecter, il faudra donc procéder à la relecture du Code pénal. Pour l’instant, ledit projet a été envoyé à la Commission des lois constitutionnelles.

Cinéma

Une nouvelle salle de projection à Yaoundé.

cinema_salle_670C’est aujourd’hui que Philemon Yang, premier minstre du cameroun, inaugure la nouvelle salle de cinéma située sur le campus de l’université de Yaoundé I baptisée « Canal Olympia ». Il sera en compagnie de Vincent Bolloré, homme d’affaire Français et promoteur du Groupe Bolloré. c’est la première salle que ce groupe implante au Cameroun. La seconde est prévue d’être construite à la gare de Yaoundé, si un espace est trouvé au sein de Camrail. L’objectif de ces salles de cinéma est de Détecter des jeunes talents de chanteurs, d’acteurs et d’écrivains de scénarios.

Festival international

La 7e édition de « Mis me binga » bientôt.

Du 20 au 25 juin prochain, Yaoundé va abriter la 7e édition du festival international de films de femmes Mis me binga. pour apprêter l’événement, une conférence de Presse se tient ce jour à l’institut Goethe de Yaoundé. Le tout premier coup d’envoi du rendez vous annuel et international des films de femmes en Afrique centrale fut donné en 2010. Selon le journal Mutations, ce festival permet au monde de découvrir différents regards de femmes sur les préoccupations d’une société africaine en pleine mutation et dans laquelle, les pesanteurs traditionnelles, sociales, culturelles, religieuses et ethniques peuvent constituer un frein à l’épanouissement des femmes.

Jeux olympiques

Les basketteuses perdent leur 1er match de qualification.

Face à la sélection argentine, les Lionnes ont perdu la face par un score de 64-75, hier à la salle de la Trocardière à Rezé, dans la métropole de Nantes. Pour l’instant, les pouliches de Bizzozi sont encore dans le doute d’être qualifiées aux côtés des sénégalaises qui ont déjà leur ticket pour Rio. Rien n’est encore perdu. Ce soir il faut attendre le résultat de la rencontre Argentine-Turquie et ensuite espérer voir les filles remporter leur ultime et dernier match contre la Turquie pour espérer être dans l’effectif des prochains JO qui se tiennent au Brésil.

Euro 2016

La Russie et l’Angleterre menacés de disqualification.

En cas de nouvelles violences,  l’Angleterre et la Russie seront disqualifiées de la compétition. C’est l’ultimatum donné par l’organisateur de l’Euro 2016. cette décision a été prise à l’issue des affrontements qui ont eu lieu en marge du match de ces deux équipes samedi dernier dans le stade Vélodrome à Marseille. Le bilan est considérable parce qu’il ya eu trente-cinq blessés, dont un anglais se trouvant dans un état critique et dix personnes ont été placées en garde à vue. Pour plus de précautions, Londres propose des policiers supplémentaires pour le prochain match de l’équipe d’Angleterre contre le Pays de Galles jeudi à Lens (Pas-deCalais).

Anastasie Mbessa

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

No Comments Yet