MTN Cameroun et la Ligue de Football Professionnel ensemble pour le développement du football camerounais

Le Bar panoramique du Hilton Hôtel a été le cadre choisi pour la signature du contrat de partenariat entre MTN Cameroun et la Ligue de Football Professionnel du Cameroun.

Ce Jeudi 11 Mai la CEO de MTN Cameroon Mme Philisiwe Sibiya et le président de la LFPC le Général Pierre Semengue ont signé officiellement le partenariat liant les deux structures qu’ils dirigent pour les trois années à venir. Étaient aussi présents un parterre de prestigieux invités parmi lesquels Le Ministre de la communication Mr Issa Tchiroma Bakary, de grands noms du football camerounais tels que Rigobert Song -en pleine forme- ou encore Joseph Antoine Bell; des membres du head management de MTN Cameroon et des représentants de prestigieux médias camerounais.

Le Général Semengue dans son discours -fait en anglais pour l’occasion- a rappelé les responsabilités de sa structure quand au rayonnement du football camerounais et la difficulté de cette tâche il a aussi exprimé sa gratitude à MTN Cameroon pour cet accompagnement. Mme Sibiya à quant à elle exprimé la fierté ressentie du fait du retour de MTN dans la grande famille du football camerounais. Cette famille qui a tant apporté au Cameroun et à l’Afrique. Ces discours ont aussi été l’occasion pour l’un comme pour l’autre de rappeler à quel point il est important pour tous les acteurs du football camerounais de faire preuve de sérieux “quels que soient les efforts d’un sponsor pour soutenir le football local il ne pourrait pas fournir l’impact souhaité si les acteurs du football eux même ne se distinguent pas par leur sérieux” a rappelé la CEO.

Avec ce partenariat MTN entend tout d’abord corriger les erreurs des partenariats précédents. Il s’agira pour le géant des télécoms d’investir en moyenne un milliard de francs CFA par an dans le cadre de cette convention de partenariat cet argent servira prioritairement à améliorer les conditions de fonctionnement et de vie des clubs de première et deuxième division rebaptisés MTN ELITE ONE et MTN ELITE TWO. MTN entend aussi soutenir la LFPC dans son fonctionnement et dans l’organisation des deux compétitions. En somme MTN Cameroon et la Ligue de Football Professionnel du Cameroun veulent faire des championnats nationaux tels que nous les connaissons aujourd’hui de véritables spectacles dignes d’intérêt pour la jeunesse camerounaise.

De belles choses sont donc à prévoir pour les mois à venir en terme de Football sur le triangle national. Nous suivrons tout cela avec beaucoup d’intérêt.

Par Samuel BALEPA.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>