Mr.Speaker Workshop: Apprenez à vous exprimer avec éloquence & charisme !

« Mr Speaker » est un concept qui a pour objectif de simplifier la compréhension et améliorer la prise de parole en public afin de permettre à toute personne de maîtriser son élocution, sa diction: son éloquence, son charisme ! 

En 2017, Mr. Speaker s’exporte. Via la tournée «MR SPEAKER Workshops», ceux-ci doivent rassembler (confère 1ère édition parisienne de mars) une soixantaine de cadres et entrepreneurs : au Cameroun (Avril), au Gabon (Juin) et en Afrique du sud (Août).

Que retenir de l’Edition parisienne ?

Samedi 11 mars avait lieu à Paris, la première étape du MR. Speaker Tour. Ce sont au total plus de 50 cadres et entrepreneurs qui ont fait le déplacement pour venir se former à l’art oratoire.  Parmi les nombreux participants, des invités de marque, tous convaincus de l’importance de savoir maitriser sa prise de parole en public en toute circonstance. Dans la salle, on pouvait apercevoir, l’écoute attentive de Cédric Atangana, CEO de WeCashUp, fierté du 237, récemment paru dans Forbes Afrique. Cathy THIAM également, Journaliste à TV5 Monde, avait fait le déplacement afin de mieux s’armer sur le sujet.

« Nous sommes un canal et nous transmettons sans cesse », explique Jesse Carlton, promoteur du projet. En effet, comme l’a si bien retenu Harry participant de cette première édition, en tant qu’être humain, nous communiquons partout et à tout moment à travers notre parole, nos gestes et nos émotions. La parole possède une place centrale dans la gestion de nos sociétés. Et en tant qu’africains, l’art oratoire, qui nous permettra de mieux se présenter à l’international, de mieux gérer nos sociétés et même d’éviter certains conflits, se doit d’être maitrisé.

Ce sont là quelques éléments qui ont été minutieusement transmis par Jesse Carlton lors de l’édition parisien. Un promoteur talentueux, que plusieurs participants à l’instar de Franz Atangana considère comme LE MEILLEUR « MOTIVATIONAL SPEAKER » de sa génération. Au delà de l’apprentissage, ces WorkShops sont effet également des sources d’inspiration et de motivation, qui permettent à quiconque souhaitant gagner plus de confiance en soi ou dans un projet, de le faire sans plus sourciller.

Le programme de l’édition parisienne s’articulait autour : 

  • Du partage des principes propres à l’art oratoire
  • La mise en lumière de ces principes avec des cas pratiques tirés des grands orateurs du siècle en incluant non seulement la gestuelle, mais aussi l’intonation.

Les participants ont également eu l’opportunité de prendre part à des mises en situation, plus pratiques avec :

  • Des test d’aptitude basé sur l’éloquence & le charisme
  • Et des leçons clés en fonction des profils

Jeunes entrepreneurs, musiciens, journalistes, cadres, ils étaient nombreux à se plier à ces exercices, conscients que la maitrise de l’art oratoire, n’est pas, au 21ème une option mais une nécessité voir une obligation, quelque soit le domaine dans lequel on évolue.

Arrêt sur images…

Cette expérience unique débarque à Yaoundé & à Douala !

Vous résidez dans les villes de Yaoundé ou de Douala, vous souhaitez vous aussi participer à cette expérience unique basée sur la maitrise de l’art oratoire ? C’est possible !

Les 22 et 29 Avril 2017, Jesse Carlton pose ses valises dans vos villes.

Faites d’ores & déjà vos réservations car les places sont limitées !

1. Paiement par Mobile Money: MTN : 679663249 & Orange : 655336600

2. Une fois le paiement effectuer, bien vouloir envoyer votre nom et numéro de référence du paiement a l’adresse mail  mrspeakertour@gmail.com

Une expérience qui dépasse le principe des simples ateliers et qui comprend également :

  • Le ”certificat de participation” au Workshop. En outre, tout participant  recevra, en exclusivité, le livre audio sur l’art oratoire « Story of a Speaker by Mr. Africa » dont la sortie solennelle est prévue pour Septembre 2017. Une production assurée par l’agence de Marketing opérationnel et production audiovisuelle EASYGROUP, basée à Douala.
  • Une partie des revenus de la tournée sera reversée à la fondation CarltonSmile Charity afin de financer le projet SmileToSchool qui depuis 2014 a déjà pu contribuer à scolariser plus d’une centaine de jeunes orphelins au Cameroun.

We Have a continent to Build – Jesse Carlton

Les Workshops s’opèrent sous la facilitation de Jesse Carlton Happy (Mr. Africa), un motivateur surnommé « Le Dale Carnegie Africain» par le Journal LeMonde.

  • Une centaine d’interventions dans des conférences, séminaires, formations et forums en Afrique, en Europe et aux Etats-unis d’Amérique.
  • Ses compétences ont été validées notamment par un Business Leadership Recognition en Septembre 2016, Award décerné par le Congrès Américain.
  • Il est également l’auteur d’un podcast intitulé « 10 Conseils pour mieux s’exprimer en public » (2016) et du Livre « The What Why and How of CHARITY » (2014)
  • Précédemment Speaker au TEDXBonanjo.
LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>