Un maquillage parfait pour la Saint Sylvestre !

Voici enfin Décembre! Depuis le retour à la routine métro-boulot-dodo comme on dit, nous n’avons pas pris une minute pour nous. Là c’est le moment, c’est le mois de la fête, des retrouvailles et nous avons toutes envie d’être au TOP! Quoi de mieux alors qu’un maquillage étincelant pour être la plus belle pour aller danser.

Les maquillages des fêtes de fin d’année doivent faire sensations, c’est le moment d’oser les paillettes, les faux cils et même le contouring. Voici comment avoir un maquillage facile, élégant et sublime pour que tout le monde se retourne sur votre passage.

• Des yeux de poupée

Les beautés Africaines ont la chance de pouvoir porter presque toutes les couleurs de fards à paupières car majoritairement, elles ont les yeux marrons. Alors, pourquoi vous privez? Amusez-vous! C’est Noël, la Saint Sylvestre, faites quelque chose de peu commun.
Osez le bleu cobalt rehaussé de paillettes, couleur criarde certes mais qui va merveilleusement bien aux peaux foncées, adoptez un look « Gold » avec un fard irisé doré qui va tellement apporter de la lumière qu’on ne verra que vous, Tentez le smokey intense qui vous fera des yeux de tigresse irrésistible. Structurez votre regard au mieux et ouvrez-le au maximum pour avoir ces beaux yeux de biche qu’on aime toutes.

• Un teint parfait 

 inconnu (3)
Il est important de savoir que 80% de la beauté d’un maquillage réside sur le travail du teint. L’astuce est de toujours commencer par les yeux pour pouvoir nettoyer les chutes de fards sans abîmer notre travail sur le teint. Utilisez un fond de teint qui est exactement de la même couleur que votre carnation afin d’éviter les démarcations, travaillez vos cernes et camouflez vos tâches brunes pour avoir une vraie peau de bébé. Optez plutôt pour un blush orangé irisé afin d’avoir un effet bonne mine plus festif grâce aux paillettes.

• Les lèvres fatales

 inconnu (2)
Le maquillage des lèvres doit être en cohésion avec celui des yeux. Toutes les femmes doivent obligatoirement savoir qu’en maquillage c’est « soit les yeux soit les lèvres ». Si les yeux sont prononcés, optez pour une bouche nude très sobre avec de beaux contours afin de mettre en valeur vos lèvres sans en faire trop. Par contre, si les yeux sont plus discrets, lâchez-vous! Osez les ombrés rouge, prune, chocolat qui vont rallumer votre visage et capter l’attention.
 
Alors, êtes-vous prêtes à faire sensation dans toutes les soirées de ce Décembre ? Les « Waouh » cette fois-ci seront pour vous. Amusez-vous et soyez belles pour embrasser la fin de l’année.
PAR SOFIA MVOKANY
LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>