Locko, la pépite Sawa du RnB camerounais

Le 23 Septembre dernier, Locko faisait découvrir au public via les réseaux sociaux le premier extrait de son 1er album : Supporter . Une semaine après, les réactions sont au rendez-vous et saluent l’exceptionnelle performance de l’artiste : « la pâte », « la mort du son », « Locko cette fois tu as dérangé ».

14440942_966081226836941_2966376235660888053_n

Locko ne cesse titre après titre de s’inscrire comme une valeur sure du RnB camerounais. Cette fois c’est aux cotés de Mr. Leo, qu’il a une fois de plus par son talent, sa voix douce et captivante réussit à nous embarquer dans un magnifique voyage musical; Une fois encore, le public camerounais est tombé sous le charme de ses mélodies et de ses textes. Une fois encore, car depuis la sortie de son premier single Margo, Charles Arthur Locko Samba de son vrai nom a réussi à se faire une place dans l’industrie de plus en plus exigeante de la musique urbaine camerounaise. Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux ces observateurs qui lui prédisent une très grande, longue et belle carrière. Quelques semaines avant la sortie de « Supporter», il avait accepté de nous accorder un entretien dont nous avons choisi de vous offrir les principaux axes…Bonne lecture !

Qui est Locko… ?

« Je suis un jeune camerounais ambitieux qui essaie par la musique d’apporter sa pierre à l’édifice. J’ai 24 ans, je suis né et j’ai grandi au Cameroun de père et de mère Sawa. Je suis un passionné de musique, mais il m’est impossible de dire exactement quand cette passion est née chez moi vu que c’est vraiment depuis tout petit. Ce qui m’a poussé à en faire un métier est l’amour grandissant pour la musique et le désir de réaliser mon rêve ».

Son univers musical

« Il est important de signaler que Skyzo (son EP présenté le 28 Décembre 2015) avait pour but de présenter mon univers musical au public. La dualité dans mes influences locales et occidentales, dans mes personnalités « loveur » et « Don juan » et même au niveau des langues utilisées notamment le français et l’anglais. Si je suis un « loveur » ? Oui je le suis et je pense que les femmes méritent encore plus d’attention que ça ».

14231913_954491594662571_5327876403338878052_o

Le succès

« On a beau avoir les plus belles mélodies, écrire les plus beaux textes et avoir à sa disposition les plus grands stratèges en communication et en marketing, il n’y a que le Tout Puissant qui a le dernier mot. Cela n’empêche qu’il faille mettre le cœur à l’ouvrage et véritablement se mettre au travail. Je suis fier de faire partie de cette génération d’artistes qui bossent de plus en plus dur et qui se donne les moyens de porter très haut la musique camerounaise. Il faudrait juste que notre public nous accompagne encore plus, car sans lui le succès ne peut être au rendez-vous. Personnellement, j’estime devoir encore progresser aussi bien en tant qu’Homme qu’en tant qu’artiste ».

Autres passions

« En dehors de la musique, je suis passionné de cinéma, de danse et de dessins animés ».

En couple ?
Hum *rires* ! Locko n’est pas un cœur à prendre.

Merci Locko. Bien des choses à toi.

Merci à vous d’avoir pensé à moi bonne continuation.

Stephane Tang

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>