Les secrets du ombré lip

Rouge, prune, nude etc, nous sommes toutes des accros des rouges à lèvres. Cependant, qu’est ce que c’est difficile d’avoir un look qui sort de l’ordinaire en mettant juste un lipstick basique. Aujourd’hui, la tendance « ombré lip » vient révolutionner la vie des Fashion victimes! Ce dégradé mi fantaisie mi classy va rajouter du pétillant à votre maquillage du boulot ou de l’école, tout en mettant subtilement vos lèvres plus en valeur que d’habitude. Vous aimerez adopter ce look mais vous ne savez pas comment ? Et bien, plus maintenant ! 

Avant d’attaquer quoique ce soit, qu’est ce qu’un ombré lip ? Tendance phare de ces dernières saisons, le terme « ombré » souligne le dégradé de la couleur la plus foncée à la plus claire. En effet, c’est une bouche deux tons fondus entre eux qui permet de relief aux lèvres. Pour que ce look soit réussi, les coloris choisis doivent être complémentaires. Pas de prune et orange mais plutôt du bordeaux et du rouge, du marron et du nude, du violet et du mauve. Le dégradé n’aura pas de démarcations car va se flouter parfaitement.

Étape 1: La préparation. 
 
Avant tout maquillage, il faut avoir la peau propre, hydratée et cela vaut même pour les lèvres. Faites un petit gommage maison (miel, sucre, citron) afin de vous débarrasser des peaux mortes et appliquer votre baume à lèvres habituel. Cette étape va permettre d’obtenir une application uniforme et nette. Pour un ombré lip, l’astuce est de poudrer légèrement les lèvres lorsqu’on fait notre teint. La poudre va éliminer les pigments naturels de vos lèvres et ainsi faire ressortir plus intensément les couleurs.
Étape 2: Le ton foncé 
Prenez un crayon foncé que vous choisirez selon l’intensité du dégradé que vous voulez créer et commencer à remplir les coins de vos lèvres. Ce sera la base de notre ombré, ce qui fera toute la différence au niveau du look final. Estompez vers l’intérieur avec la pulpe de votre doigt histoire de commencer déjà à créer le dégradé avec l’application de la couleur clair.
Étape 3: le ton clair
Jouez la carte d’une couleur flashy mais plutôt mat pour que l’ombré soit intense sans tomber dans un effet très théâtral inapproprié pour le maquillage de Madame tout le monde. Appliquez votre rouge à lèvres clair sur le reste de votre bouche, c’est-à-dire le cœur des lèvres ainsi que leur intérieur charnu. A ce moment, vous devez être capable de distinguer les deux couleurs nettement. Pour les fondre et éliminée ainsi la démarcation, pincez tout simplement les lèvres jusqu’à l’obtention du rendu qui vous plaira. Vous pouvez au besoin repasser sur le crayon pour intensifier l’effet dégradé.
inconnu (4)
Voici le look final! Votre bouche est complètement sublimée et pour ne rien enlever à ce look, tendance et chic. Vous voyez ? Le maquillage de la bouche ne se limite pas à un coup rapide de gloss le matin. Pour les plus adeptes du make up, il existe une dernière étape qui rejoint la technique de highligting promu par la très célèbre Kim Kardashian. Pour la réaliser, il vous suffira, à l’aide d’un pinceau fin plat, de venir appliquer un léger trait de votre correcteur de teint tout autour de la bouche, sans oublier bien sûr de le fondre avec notre fond de teint, afin qu’elle capte d’autant plus la lumière et l’attention des autres.
Par Sofia Mvokany
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>