Le Venezuela soutient l’agriculture camerounaise

Le Venezuela vient d’annoncer un don d’un montant total de 5 millions de dollars, soit près de 3 milliards de FCFA, en vue de contribuer au développement du secteur agricole dans 10 pays d’Afrique sub-saharienne, dont le Cameroun.

Les autres pays bénéficiaires de ce don sont la Guinée, le Bénin, la Côte Ivoire, le Kenya, le Mali, le Nigeria, le Sénégal, la Tanzanie et l’Ouganda, a annoncé l’agence de presse chinoise Xinhua. Ce financement, servira concrètement à mettre en place des projets de développement agricole, la mécanisation, les mécanismes d’amélioration des semences et de transformation des produits agricoles. Pour rappel, le Venezuela, pays d’Amérique Latine connu davantage pour sa production pétrolière, n’est pas lui-même une foudre de guerre en matière d’agriculture. Grâce à la manne pétrolière, ce pays importe la plupart de ses produits alimentaires, principalement des Etats-Unis et de la Colombie.

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>