Le #RegisterChallenge237, le nouveau challenge qui agite la toile

2018 approche et à grands pas. Au Cameroun, si pour certains l’année 2017 ne fait que commencer et l’année 2018 est donc encore loin de toutes leurs préoccupations, pour d’autres, cette année qui n’en est qu’à son 6ème jour, est un tremplin pour l’année à venir. Et pour cause, 2018 marquera l’année des élections présidentielles au Cameroun. 

Les internautes camerounais ont donc décidé de se mobiliser massivement pour pousser la jeunesse à s’inscrire sur les listes électorales. En effet, voter c’est le seul moyen d’exercer son devoir citoyen du moins celui qui consiste à choisir de manière démocratique son futur président. Pousser les uns et les autres à poser cet acte citoyen est donc devenu pour plusieurs à l’instar de Marylène Owona, jeune entrepreneur camerounaise, un véritable crédo. Les principaux mots d’ordre sont les suivants : se lever, s’enregistrer et donner sa voix. 

Pour relever le challenge, les internautes invitent donc tous les camerounais âgés de plus de 21 ans et donc en âge de voter, à se prendre en photo avec leur bulletin d’inscription aux listes électorales et à poster la photo sur les réseaux sociaux avec le Hashtag #RegisterChallenge237.

 

Une manière ludique d’inciter les uns et les autres à ne pas oublier que seules les personnes qui votent donnent réellement leur avis sur l’avenir de leur pays. En effet, que l’on soit pour le parti au pouvoir ou partisan de l’opposition, seul un vote peut permettre d’exprimer sa pensée et donner son avis sur la politique locale. Un challenge qui invite donc tous les camerounais et principalement les jeunes, à ne plus être passifs face à la politique de leur pays et à montrer qu’ils veulent vraiment exprimer leur voix dans les urnes en 2018.

Un acte qu’il convient de saluer et un canal très appréciable, dans une période où les réseaux sociaux sont de plus en plus diabolisés au sein du pays. La preuve donc qu’au delà du côté ludique, informatif ou même négatif que certains attribuent à ces nouveaux médias, ils ont également un côté informatif voir citoyen.

 

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>