Le mois de Mars en musique : Découvertes, Coup de coeur, nouveautés, actualités !

Hey C’K people! Vous écoutez quoi comme musique ces jours-ci? Nous chez C’Koment nous avons du lourd à vous faire découvrir, en tout cas de quoi embellir encore plus votre playlist.  Que du bon son et bien plus encore !

Tout d’abord honneur aux dames, connaissez vous Olgha NK ? Je suis sûr qu’après avoir écouté “Stand strong” sa voix et son nom vous marquerons. Olga Nkweti est une jeune chanteuse camerounaise originaire du Nord-ouest Cameroun, passionnée de musique depuis l’enfance mais elle chante de façon professionnel depuis 2005. OLGHA est une artiste indépendante qui prépare un EP de 4 titres pour la fin de l’année 2017 et probablement un Album en 2018. En attendant découvrez “Stand strong” 

 

Si vous êtes aussi fan de beatmaking vous apprécierez forcément le projet Maturation Vol.1, il s’agit d’une œuvre produite en somme par le producteur Pap sous le label *PaPMusic*. 1ere Beat-tape officielle sous ledit label. Maturation met en lumière l’évolution du producteur dans sa recherche de la quintessence de la musique. Une addition à la fois suave, dense et profonde d’expériences, une maturité dans l’art du beatmaking, la capacité à pouvoir se mouvoir dans tout type musical et donc d’en créer. Le projet comporte six productions musicales :

  • Intro
  • Meli Melo
  • Bounce Wit Me
  • Found My Way
  • 3rd Eye
  • Black Woman

 

Du beat au flow maintenant parlons du talentueux Yonkwi.Alvin Mbayu Aka Yonkwi jeune artiste camerounais né à Tokyo vis aujourd’hui à New-York d’où il écrit, chante, rap et produit sa propre musique. Des rythmes tribaux aux sons électroniques en passant par des sonorités Hip hop et RnB, il crée de savants et mélodieux mélanges de sonorités accompagnés de textes au flow original ! Découvrez par exemple le titre “Ripe plantain”. 

Plutôt fan de rap français ? Vous saurez donc apprécier le style de Sifoor. C’est un rappeur français d’origine camerounaise qui vous offre un featuring avec notre Locko national : “Gratter”. Une très belle collaboration qui allie avec originalité sonorités Afro et Rap. Appréciez vous même !

 

Dans un style un peu plus “bantou” décrouvrez Jamesy. C’est un artiste originaire du Sud Cameroun. passionné par de sonorités, mélodies et musiques Bantu avec une approche internationale. Dans ses compositions musicales, il partage avec vous ses expériences, les réalités de nos sociétés. Il est signé sous le label Madiba Brand depuis 2012. Après son titre à succès « MBOLO« , JAMESY revient avec “MINGA” dont voici le clip.

 

Et pour tous les artistes fans de musique 237 & Afro n’oubliez pas qu’en plus d’ecoutez les dernières sorties en exclu vous pouvez désormais upload vos sons préférés où vos propres créations sur le site de streaming musical VRJMUSIC.

Music is life !

Par Samuel BALEPA

 

 

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>