L’association PROBEC célébrait la mode camerounaise le 18 Février dernier

Le temps d’une soirée le musée national de Yaoundé a été le théâtre de la démonstration des talents de jeunes stylistes africains. L’association PROBEC c’est faite le pari d’y promouvoir la beauté culturelle africaine à travers la mode. C’est donc une esplanade transformée qui a accueilli les invités venus célébrer les jeunes stylistes camerounais le 18 Février dernier.

Plusieurs créateurs ont fièrement présenté leurs collections :

  • L’École Elysée Marbeuf
  • La Maison The Touch
  • Djaowe Daikreo
  • Florence Oloumou
  • Soul’man Bonfils
  • Maurice Leroy
  • Yves Tchinda

La beauté et l’originalité de ces collections étaient tout aussi surprenante que la jeunesse des créateurs et la grâce des mannequins.

Les jeunes promotrices de cet événement : Madeleine Autet Beverly Nkeng et Stelly Pafedieu ont prouvé par la réalisation de cette soirée que la jeunesse camerounaise est capable d’accomplir de grandes choses. Il est juste dommage que peu de personnes aient été témoin de cette exposition du talent africain (la majorité des invités étant allés assister au sacre le même jour d’Audrey Fortunata Bieme comme Miss Biopharma).

Il demeure néanmoins que l’association Promotion des Beautés et Cultures a relevé avec brio le pari de promouvoir la culture africaine à travers la beauté des créations, les pas de danse traditionnelle de Stéphanie Evengue et les mélodieuses prestations de Sanzy Viani et Estelle Mveng.

Revivez en images cet événement :

Reporter : Samuel Balepa

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>