La styliste camerounaise, Kibonen NY parmi la sélection des Talents Vogue (Vogue Italie), Designers de mode 2015

Kibonen NY a récemment été sélectionnée comme l’un des 12 designers de l’année 2015 par l’ITC Ethical Fashion Initiative en partenariat avec l’agence de détection de talent, #eyesontalent, l’ajoutant ainsi à quelques-uns des meilleurs designers africains de leur réseau.

Cette année, le numéro de Septembre de Vogue Italie comprend également une édition spéciale mettant en vedette les Talents Vogue Designers de Mode 2015. Kibonen NY est l’un des 200 designers du monde entier présentés.

C’est une plateforme très importante pour les jeunes designers car plusieurs des précédents finalistes sont aujourd’hui intégrés dans les bureaux de style des grandes marques du groupe, confirmant ainsi la qualité de leur travail.

Eyes On talents est la plateforme en ligne privilégiée par les marques internationales de design et de nombreuses publications pour découvrir et échanger avec les meilleurs talents d’aujourd’hui.

Kibonen entre dans le monde de la mode en 2009 quand elle a l’ingénieuse idée de révolutionner les insignes royaux des  peuples Tikar, des régions Bamiléké et Bamenda du Cameroun, le « Toghu ». Plus tard, elle développe cette vision esthétique en créant des pièces qui ne représentent pas seulement les tribus camerounaises mais des vêtements portables et appréciés par une clientèle ultra-moderne, en s’inspirant sans cesse des cultures africaines et des tendances mondiales. Elle représente également ses inspirations sur des dessins textiles imprimés sur tissus luxueux ainsi que sur les détails de construction, de formes et de silhouettes.

La marque KibonenNY a pour objectif de produire du prêt-à-porter de sport pour une clientèle qui aspire à une luxueuse originalité, qui n’a pas peur d’essayer de nouvelles choses et de voyager dans le monde à travers ses vêtements.

Entre autre distinctions, Kibonen a été nommée Jeune Designer de l’Année 2013  par Africa Fashion International? elle a présenté son talent avec succès à la Arts Institutes Mercedes Benz Fashion Week New York 2015 ainsi qu’aux éditions 2013, 2014 et 2015 de la Mercedes Benz Fashion Week Africa. Kibonen est également  apparue sur BBC Focus on Africa, dans GQ Afrique du Sud, Forbes Africa et le New African Woman Magazine. Son travail a été présenté au Musée National de l’Art Africain de la Smithsonian Institution

KNYFW1511 KNYFW156 KNYFW155

KNYFW153

Crédits Photos: 
Photographe: Eniko Szucs
Styliste: Rosemary Kokuhilwa
Maquillage: Moani Lee utilisant Hourglass Cosmetics
Coiffure:  Gianluca Mandelli de The Wall Group pour Kerastase Paris
Manicurist: Natalia Yliukhyn itilisant OPI
Mannequin: Nadja Giramata @Trump models NY

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>