Kamzong Abossolo remporte la 3ème étape du Tour cycliste du Cameroun.

Clovis Kamzong Abossolo a devancé de 4 secondes le slovaque Maros Kovac, hier sur le parcours Kribi-Douala. Le vainqueur de l’édition 2015 de la compétition permet au Cameroun d’enregistrer la première victoire après des débuts relativement timides.

Le Camerounais a profité d’un parcours assez difficile pour réduire l’écart avec le maillot jaune, toujours porté par le Marocain Mohamed Er Rafai. Le coureur de la Société nationale des hydrocarbures (Snh) est remonté à la 21ème place au classement général et se positionne à moins de huit minutes du maillot jaune de la compétition dominée par les Marocains, qui occupent les deux premières places.

Hervé Raoul Mbah, et Herman Yemeli occupent les 3ème et 4ème rangs au classement général et restent à deux minutes du leader.

Un circuit fermé dans la ville de Douala attend ce jour 54 coureurs, après le forfait de Cédric Tchouta, le capitaine de l’équipe nationale du Gabon. Le coureur d’origine camerounaise ne s’est pas encore remis de ses blessures contractées lors du Tour du Sahel au début de mois.

Melvin James Biyele

A CK' Publishing depuis fin 2014, Melvin James Biyele est rédacteur en chef du Ndamba C'Koment et notamment un spécialiste de football. Juriste de formation & étudiant en Master de Contentieux et Arbitrages à l'Université Catholique d'Afrique Centrale, il veut faire de ses chroniques sportives de véritables jurisprudences dans le journalisme Africain. La voix grave sans trop en faire, il décrypte aussi à travers sa plume tout le sport via la rubrique " Lucarne Opposée ".

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>