Jeunesse, l’émergence c’est maintenant !

Jeunesse et préservation de la paix pour un Cameroun émergent. C’est le thème de la 49ème journée de la fête de la jeunesse au Cameroun. Un thème qui prend tout son sens dans un contexte économique et géopolitique camerounais pleins de défis. Le questionnement principal ici est : quelle est la place de la jeunesse dans la société camerounaise, mais surtout comment faire pour que celle-ci soit réellement actrice de la vie de sa cité ?

En plein dans le mois des amoureux, ce questionnement lourd de sens nous permet de nous recentrer sur une question essentielle à savoir « qui sommes-nous ? ». Au vue de ce thème, j’ose dire que nous sommes l’avenir, oui l’avenir de ce pays. Nous devons être porteurs du développement économique et politique de notre pays en nous engageant de manière significative dans la vie de celui-ci.

Le Cameroun regorge de talents dans tous les domaines confondus. Chacun à leur façon, ils participent à la beauté de notre très cher pays ! Soyons patriotes, soutenons-les ! Prenons une minute de notre vie pour s’intéresser à d’autres personnes que nous même. Car oui, c’est surtout de la synergie que naîtra le vrai développement.

Mais aussi, une pensée aux jeunes camerounais, qui ont mis en péril leur vie pour préserver la paix de notre pays contre la nébuleuse Boko Haram. Cette fête de la jeunesse doit leur être dédiée tout particulièrement. Puisse t-il mener à bien leurs missions et revenir victorieux de ce combat qui aujourd’hui semble sans fin ! Continuons tous à les soutenir : #STOPBOKOHARAM !

« La jeunesse, l’âge du possible » comme disait Ambrose Bierce. En espérant que vous soyez tous aujourd’hui encore plus qu’hier et moins que demain les acteurs de la paix et de l’émergence du Cameroun, je vous souhaite à tous les jeunes du Cameroun, une excellente fête de la jeunesse.

Par Gaelle Onana

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>