Harambe Cameroon à la recherche des « Solutionneurs »

Dans la société actuelle, la jeunesse est appelée à faire face à une multitude de difficultés au quotidien. Qu’on soit élève étudiant ou même cadre il est un certain nombre d’obstacles auxquels on doit faire face et on ne peut pas toujours compter sur l’Etat.

L’entrepreneuriat social devient dès lors une solution de choix. L’association Harambe Cameroon en a fait son cheval de guerre.

HARAMBE CAMEROON c’est une association qui promeut  l’entrepreneuriat social au Cameroun, elle a été créée en 2009 par Olivia Mukam Wandji, le but de  l’association est de pouvoir inculquer à la jeunesse camerounaise un esprit d’entrepreneuriat à travers les conférences débats,  les séminaires de formation et une compétition annuelle de Business plan intitulée << les solutionneurs >>.

La compétition nationale des solutionneurs est lancée depuis le 15 mars 2017 elle a pour but de challenger les jeunes de 17 à 35 ans d’identifier un problème dans leur communautés et d’y proposer une solution sous forme de business plan.

Depuis 2009, Harambe Cameroon a organisé 6 concours d’entrepreneuriat social pour « Inspirer une nouvelle génération de camerounais qui considèrent les problèmes comme des opportunités qui ont besoin de solutions». Depuis plus de cent candidats se sont succédés pour être le solutionneur de l’année.

Parmi eux des noms et des projets ont marqué les esprits, c’est le cas de :

  • Olivier Madiba – Kiro’o Games
  • Olivia Boum – KmerPad
  • Michele Njiki – Build our women
  • William Atoundem – Gazelec
  • Cedric Atangana – Infinity Days

Pour succéder à ces entrepreneurs de génie Il suffit de télécharger le formulaire en cliquant ici ou sur la page facebook Harambecameroon  le remplir et le renvoyer à l’adresse email solutionneurs@harambecameroon.org

Vous avez jusqu’au 15 Avril.

Good luck to you all !

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>