« FUEGO » : Une chanson festive, et tellement plus encore…

L’artiste rappeur et graphiste camerounais Pasko TheRascal annonce la sortie le 13 février 2017, de sa toute dernière production musicale « FUEGO ».

« FUEGO » est une chanson pleine d’énergie dans laquelle se mêle une vaste gamme d’émotions, et cela se ressent autant dans les paroles que dans la musique. Cette chanson est une sorte de monologue au cours duquel le rappeur décrit tour à tour son quotidien, ses peurs, et surtout ses regrets. En parlant de lui, il parle en fait de n’importe quelle personne écoutant cette chanson.

Dans « FUEGO », il s’agit de ce feu qui dévore chacun d’entre nous, lorsque nous ressentons de la culpabilité, il s’agit de ce feu qui nous brûle l’estomac lorsqu’on se remémore nos échecs, il s’agit de cet incendie qu’une brochette de viande pimentée allume dans notre palais et que seule une gorgée de bière peut éteindre, il s’agit de ce brasier que l’on ressent dans sa poitrine après une bouffée de cigarette, et enfin, il s’agit de ce feu avec lequel nous aimerions brûler toutes nos erreurs pour pouvoir aller de l’avant.

« FUEGO » est un savant cocktail de « trap Music », de rythmes afro, avec une pointe d’électro subtilement agencé par le jeune compositeur SKRIIM.

Pasko TheRascal, cofondateur du collectif 3009 Rascal, présente une fois de plus à travers cette œuvre, toute l’originalité propre à cette équipe d’artistes dont il est issu.

« FUEGO » c’est une incitation au changement personnel et à la prise de conscience. C’est une critique acide adressée à tous ces moments de fausses joies et de bonheur factice que l’on se fabrique autour d’une bière. Enfin, « FUEGO » c’est une chanson dansante à consommer sans modération.

Ce single sera en diffusion libre sur le soundcloud de 3009 RASCAL. En attendez vous pouvez écouter les précédentes œuvres du rappeur.

Retrouvez 3009 RASCAL sur les réseaux sociauxFacebook / Twitter / Souncloud / Instagram 

*******************************

Nous t’invitons à (re)découvrir notre numéro spécial musique urbaine – ici – et à t’inscrire sur la liste pour venir rencontrer tes stars de musique urbaine préférées lors du C’Koment Afterwork qui aura lieu le 01 mars 2017 à Douala -ici-.

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>