FOCUS: L’AFRIQUE FRANCOPHONE UNE FOIS DE PLUS AU DEVANT DE LA SCÈNE.

Après avoir conquis l’Afrique du Sud, la franchise “Got talent” de l’anglais Simon Cowell débarque en Afrique francophone. 

C’est en Côte d’ivoire que “Got talent” a déposé ses valises, l’émission sera diffusée sous le nom “L’Afrique a un incroyable talent” la Côte d’ivoire ayant fait le choix de réunir tous les pays d’Afrique francophone au lieu de produire un “Ivory coast got talent”. C’est la société de production Periscoop qui a obtenu la franchise au près de Fremantle Media pour l’Afrique, le sponsoring est quant à lui assuré par la multinationale Nestlé via sa marque Nescafé.

Après des mois de casting en Côte d’ivoire, au Sénégal, au Burkina Faso, au Mali et au Cameroun, la phase de diffusion débutera ce Vendredi 14 octobre à Abidjan. Les chaines A+, TFM, ORTM, RTI et CANAL 2 INTERNATIONAL diffuseront en simultané les dix émissions prévues pour ce télé-crochet.

Au cours des ces émissions, 200 candidats venus de part et d’autre de l’Afrique francophone feront des démonstrations de leurs talents dans des domaines aussi divers que le chant, la prestidigitation ou la danse. Ces démonstrations seront soumises au jugement d’un jury des plus exigeant constitué de la chanteuse beninoise Angélique Kidjo, de l’humouriste Franco-ivoirienne Claudia Tagbo et du chanteur congolais Fally Ipupa.

Le vainqueur de l’émission recevra un chèque de 10 millions de F CFA (15 000 euros).

Le rendez-vous est donc pris pour ce vendredi, l’Afrique francophone fera une fois de plus briller ses talents au yeux du monde. En effet Samedi 15 Octobre ce sera autour de The Voice Afrique francophone de faire entendre nos plus belles voix sur la chaîne Voxafrica.

Bonne chance à tous les candidats et surtout aux camerounais  😉

 

Par Samuel B.

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>