[EVENT] – La TROC PARTY : Shoppez sans vous ruiner !

Concept nouveau au Cameroun, et véritablement premier du genre, la TROC PARTY est une idée des plus futées. Rester « in » sans faire chauffer sa carte bancaire ou en finir avec son épargne retraite, voilà ce que propose ce nouveau genre de networking pour « shopaholics ».

 

 

Des pièces et objets apportées limitées au nombre de quinze par participants et dont la qualité est vérifiée précautionneusement par les petites mains du staff.

Pour favoriser à la fois les échanges et le savoir-faire, des Make-up artists, des artiste-peintres, des conseillers en image, des menuisiers, des décorateurs, etc. y sont également conviés pour la promotion de leur art à travers des expositions-vente de produits de toute sorte.

En dehors de sa caractéristique novatrice au Cameroun, la TROC PARTY s’inscrit dans une logique citoyenne et caritative car les objets qui ne trouveront pas d’acheteurs seront mis à part pour être offerts à un orphelinat plus tard.

Mais, comment ça marche ?

Pour pouvoir échanger un objet contre un autre lors de la party, il  faudra :

  • Trouver quelqu’un qui est intéressé par mon objet au moment où je le propose et où je peux l’échanger physiquement (cela voudrais dire que l’objet à échanger est sur le site de l’événement).
  • Cette personne devra disposer d’un objet de valeur équivalente ou pas et qui m’intéresse également (contrainte d’intérêt) – et au même moment (contraintes de temps).

 

Le Shopping code …

  • Je peux recevoir un objet d’une personne qui n’a pas d’objet de même valeur. Il suffit qu’elle dispose d’articles qui m’intéressent.
  • Je peux troquer uniquement pendant les horaires de la TROC PARTY directement avec les propriétaires. Toutes fois les échanges peuvent se poursuivre sur la Page Facebook de l’événement pas besoin que la transaction soit simultanée. Dans le cas échéant, le Staff est le transitaire de l’échange et garant du fait que la transaction se passe bien.
  • Je peux troquer ce que je veux, la contrainte de trouver l’objet dans la catégorie qui m’intéresse est levée. La seule limite dès lors demeure la quantité des objets apportés.
  • Grâce au ticket d’entrée, je peux donner ou recevoir autre chose d’une autre personne dans tout l’espace prévu pour la TROC PARTY.

Des supers bonnes affaires, dans une ambiance de détente… Shopper, grignoter, boire un verre, papoter, se rencontrer… Fouillez bien vos dressings ! Des petites merveilles peuvent y être cachées.

 

TROC PARTY DOUALA ce  30 MAI 2015, de 10h à 18h ! Restaurant la Mbamoise à Bali Serena hôtel

 

Par Vanessa Kamse

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>