Essomba Eyenga , Coton sport, CAN Junior 2017, C2D … les actualités du 13 Juin 2016 !

Les informations incontournables de la Journée du 13 Juin 2016 concoctées rien que pour vous par la rédaction de C’Koment. Bonne lecture ! Retrouvez nos incontournables dans notre Flash Info quotidien appelé la NewsRoom tous les jours sur notre site internet ! 


 

Essomba Eyenga

L’ancien président du TKC est mort.

C’est hier aux environ de 17heures à l’hôpital central de Yaoundé que Antoine Depadou Essomba Eyenga a tiré sa révérence. Selon le journal le Jour, le membre du Comité exécutif de la Fédération Camerounaise de football (Fécafoot), était malade depuis prêt de trois semaines déjà. Ses proches affirment que son cas n’avait pas l’air alarmant et il donnait des signes de guérison. Malheureusement la mort l’a emporté. Le programme des obsèques sera communiqué plus tard.

 


 

Ligue 1

Cosmos plonge face à la panthère.

Un but partout c’est ainsi que s’est soldée la rencontre de Cosmo de Bafia contre la Panthère du Nde. Un score pas trop favorable pour cosmos  qui enregistre un deuxième match nul après le score de parité (0-0) face à Union de Douala à la 20ème journée. C’est un challenge pour Célestin Bombok, il faut qu’il remonte la pente. Pour le moment, ils sont classés avec 15 points dans la zone rouge.

 


 

Coton frappe Apejes

Pendant que Cosmos rampe, coton avance. La rencontre s’est tenue hier au stade municipal de Mfou et s’est achevée sous un score de 1-0 en faveur de Coton sport de Garoua. Ce match comptant pour la 21e journée de la ligue, est un tremplin pour les ressortissants du Nord. Il en faudra beaucoup a Apejes pour revenir dans la course après cette défaite. Alors qu’il revient d’une victoire contre Canon de Yaoundé lors de la 20e journée.

 


 

CAN Junior 2017

le Cameroun disputera le 3e tour

Les U20 se sont qualifiés hier à l’issue du match qui les opposaient contre le Zimbabwe au stade omnisports de Kouekong à Bafoussam. 3-0, c’est ce score qui a suffit pour atomiser la sélection zimbabwéenne. C’était un match ultime pour les Lions Juniors parce que jusqu’ici, ils n’enregistraient que des matchs nuls et il leur fallait une victoire de la sorte pour espérer participer à la prochaine CAN de leur catégorie.

 

 


 C2D

Jean Marc Ayrault bientôt au Cameroun.

Le ministre des affaires étrangères de la France, Jean Marc Ayrault est annoncé au Cameroun pour la fin de ce mois. Pour des raisons de convention de financement du troisième Contrat désendettement et développement (C2d), le ministre français rencontrera Alamine Ousmane Mey, ministre des finances au Cameroun. 400 milliards F Cfa. C’est le montant de cette troisième phase de financement des projets de développement du Cameroun par les fonds du C2D.

 


 

Anastasie MBESSA.

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>