Diner au restaurant Le C’ autour de la Cuvée « Ruinart Rosé »

Le Vendredi 26 mai dernier, La Maison Ruinart au Cameroun conviait une dizaine d’invités VIP à un dîner autour du Ruinart Rosé au restaurant Le C’ à Douala.

Et nous avons eu l’honneur de pouvoir y participer. En plus du moment convivial, charmant et très attrayant, nous avons également appris pas mal de choses sur la Maison Ruinart, et il est temps pour nous de les partager avec vous. Alors allons-y !

Le saviez-vous : Ruinart est la plus ancienne Maison de champagne….

Découvrir Ruinart Rosé commence par la rencontre avec la prestigieuse maison Ruinart qui le produit. Fondée en 1729, il s’agit de la plus ancienne maison de champagne encore en activité et elle se veut le reflet d’une élégance atemporelle. La forme si singulière de ses bouteilles est d’ailleurs un hommage aux bouteilles de champagne de cette époque.
Dès son origine, l’inspiration du moine bénédictin Dom Thierry Ruinart au 17ème siècle et sa fondation en tant que maison de champagne en 1729, Ruinart n’a cessé de veiller à l’excellence de ses cuvées et de parfaire des choix qui le singularise dans le monde du champagne.
De nos jours, la signature de son style repose sur la fraicheur aromatique du Chardonnay, le plus fragile des cépages autorisés en Champagne, le seul raisin blanc autorisé et le seul à apporter des arômes florales.

Le saviez-vous : Le Ruinart Rosé est l’expression gourmande de la Maison Ruinart 

Ruinart Rosé est l’expression gourmande du goût Ruinart. A la fraicheur aromatique du Chardonnay, signature du style Ruinart, ont été rajoutés la richesse des saveurs du Pinot noir, pour plus de corpulence et de structure. 

Au regard, on est séduit par une sublime couleur or rose tirant sur le corail si distinctive. Il paraît que c’est cette couleur rosé si spécifique qui a fait la renommée mondiale de ce champagne dès 1764 (oui il y a plus 253 ans !!) alors même que le monde découvrait les champagnes rosé. Deuxième fait marquant : la finesse des bulles qui trahit une longue maturation, symbole d’élégance en champagne.

Mais c’est au nez et en bouche qu’on est définitivement conquis : un nez frais dominé par des arômes de cerise et une belle attaque en bouche, équilibrée d’une bonne fraîcheur. Ruinart Rosé est décidément une cuvée exceptionnelle et accompagnait très bien les mets de la soirée.

Amateurs de Ruinart Blanc de Blancs vous retrouverez la fraicheur aromatique du Chardonnay si emblématique de Ruinart. Détracteurs de Blanc de Blancs, vous apprécierez la richesse des saveurs du Pinot noir. Ce champagne a fait l’unanimité ce soir là dans tous les cas.

Un réel moment de convivialité en compagnie de l’équipe de la Maison Ruinart Cameroun et les invités de marque présents. Et en ce qui concerne le dîner, un 10/10 serait une note très basse face aux délices proposés par le C’ pour l’occasion ! Alors, partant(e) pour une coupe de Ruinart Rosé ?

Nous vous le recommandons pour vos prochaines sorties entre ami(e)s ou en famille !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>