Découverte : Botanic Garden Limbe

Seconde plus grande attraction touristique dans le Sud-Ouest après le Mont Cameroun, le jardin botanique de Limbe, «Jungle Village» pour les intimes est un véritable joyau de flore niché au cœur de la ville de l’amitié.

Créé en 1892 par un horticulteur allemand pour acclimater les plantes telles que la quinine, le café, l’hévéa, le cacao et la banane, le jardin botanique de Limbe a également servi de centre de formation pour les Camerounais dans les domaines de l’agriculture, de l’horticulture et de la foresterie.

Une fois arrivés en plein cœur du Jardin, vous vous sentirez faire un avec la nature. Des plantes des plus étranges aux plus majestueuses, un cours d’eau périphérique dont le bruit est le plus apaisant du monde, vous y prendrez un bon bol d’air assis sur les bancs disséminés dans le parc.

Abritant majoritairement des plantes médicinales, que vous reconnaitrez car les arbres y sont nominés, le jardin botanique abrite également des commerçants d’objets d’art locaux, ainsi qu’une coquette boutique souvenir pour les touristes y faisant escale.


 

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>