COSAFA CUP 2016 : LA NAMIBIE ACCUEILLE LA COMPETITION

 

Championne de l’édition 2015, la Namibie arbitrera pour la première fois de son histoire la COSAFA CASTLE CUP pour le compte de l’édition 2016. Ce tournoi a été créé en 1997. Il est organisé tous les ans. C’est une compétition organisée par la COSAFA et qui oppose les sélections nationales d’Afrique Australe.

 Cette année, les équipes qui s’affronteront sont les suivantes : Madagascar, Malawi, Comores, Lesotho, Botswana, Angola, Maurice, Mozambique, Namibie, Seychelles, Afrique du Sud, Swaziland, Zambie et Zimbabwe. Et à l’image de l’année dernière, un pays d’une autre partie du continent est convié. Cette fois-ci il s’agit de la RD Congo vainqueur de la CHAN 2016.

Les dates auxquelles la COSAFA CUP retiendra l’attention sont connues depuis un peu plus d’une semaine.  Elle débutera le 11 juin et se terminera le 25 juin. Les 14 pays membres de l’organisation sous régionale de la CAF avaient jusqu’à lundi pour confirmer leur participation. Aucune nouvelle de désistement n’étant déclarée jusqu’à présent, nous supposons que les 14 pays ont bel et bien attesté de leur présence, histoire de nous offrir un beau spectacle, une belle compétition.

Par ALAIN DESIRE EYIKE MBECK, quelque part en Namibie.
LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>