Coco Emilia se mobilise pour les victimes d’Eseka & elle n’est pas la seule !

Les Chroniques de Poupina

POUPINA IS BACK ! Pour un congossa positif, un bon congossa, oui quelque chose que vous allez aimer ! Qui a dit que les « PEOPOL » de Douala/Yaoundé ne font que dans les bouteilles de champagne en boite ? Vous êtes vraiment naïfs ! Figurez-vous qu’ils font aussi dans l’humanitaire & la solidarité. Et sans méchanceté aucune, je valide ! Nous en avons besoin de personnes comme ça qui veulent bien se mobiliser pour notre cher pays. Un seul conseil : Suivez le mouvement !

Quelques jours après l’accident ferroviaire qui est survenu dans la matinée du 21 Octobre 2016, le bilan continue de s’alourdir. Une centaine de morts ont été recensés et de nombreux blessés admis dans les hôpitaux de Yaoundé et de Douala. Face à ce drame, une vraie chaine de solidarité s’est organisée pour venir en aide aux victimes de cet accident tragique. Dons du sang, Cagnottes en ligne et dons en nature se multiplient de part et d’autre des deux capitales.


 

COCO EMILIA EN VISITE À LAQUINTINIE

 

Sensible face à cette situation, la IT GIRL Coco Emilia, a voulu se mobiliser avec tout son entourage en faisant une visite à l’hôpital Laquintinie de Douala. Accompagnée de ses compagnons de nuit tels que Prince Essaka (fondateur de la marque TCN entendez « Tu connais Norrr ? »), elle est venue en aide aux victimes de l’accident avec plusieurs dons en nature.

Ci dessous le message posté à cet effet sur sa page Facebook : 

capture-decran-2016-10-26-a-17-36-25


 

NUBY BEAUTY VOLE AU SECOURS DES VICTIMES

 

La blogueuse/Youtubeuse Nuby Beauty elle aussi a lancé une vaste chaine de solidarité via une cagnotte en ligne. Elle appelle ses différents fans à se mobiliser pour venir en aide aux victimes de l’accident de train survenu à Eseka. Le lien pour y participer ici. 


 

Les maquilleuses de Douala ne sont pas en reste… 

C’est également à L’Hôpital Laquintinie de Douala qu’elles se sont retrouvées le 25 Octobre dernier. Au programme de cette visite de nombreux dons. Le principe : se sentir libre de faire le don que l’on souhaite.


Le collectif Génération change en action 

Ils se sont eux aussi mobilisés à travers une cagnotte qui atteint aujourd’hui plus de 1800 euros. L’objectif comme pour tous les autres, venir en aide aux victimes de cet effroyable accident. Pour participer c’est ici.


Bien évidement de nombreuses autres initiatives ont été relevées ici et là. Bravo à la jeunesse camerounaise, toute cette solidarité est belle à voir. Pour ceux qui n’auraient pas encore sauté le pas, il n’est pas trop tard pour rejoindre cette vaste chaine solidarité. Et rappelez vous que, quelque soit la nature ou la valeur de votre don, il peut permettre de sauver une vie !

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>