#CAN2017, Quatre joueurs à suivre !

La 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football qui débute ce 14 Janvier ne manquera certainement pas à l’image des précédentes, de révéler des talents ou sera tout simplement l’occasion pour beaucoup de joueurs dont le talent ne se discute plus d’exploser et de sortir de l’ombre des Mahrez, Aubaméyang ou encore Mané. Focus sur quatre jeunes  joueurs qui pourraient bien marquer de leur empreinte la Can 2017.

Jean-Michael SERI

La Côte d’Ivoire a peut-être toute proportion gardée, trouvé le successeur de Yaya Touré au milieu de terrain. Certes moins grand (1m67), moins buteur et box to box que son illustre ainé, Jean Seri est l’une des révélations de la première partie de saison des championnats européens et l’un des milieux de terrain les plus prometteurs du circuit. Le «petit ivoirien » illumine la Ligue 1 française de par son talent et est devenu l’un des hommes forts du dispositif du coach niçois Lucien Fabre. Evoluant devant la défense ou en milieu relayeur, il impressionne par son énorme volume de jeu, sa capacité à bien relancer et surtout par la qualité exceptionnelle de sa passe laquelle lui permet aujourd’hui d’être avec 8 passes décisives le Meilleur Passeur de Ligue 1.A lui désormais d’épauler avec brio son capitaine Serey  Die au milieu de terrain et amener les Eléphants vers un deuxième sacre continentale.

Rachid GHEZZAL

A 24 ans Ghezzal est l’objet de toutes les attentions, l’Europe du foot se l’arrache, son club l’Olympique lyonnais use de toutes les stratégies pour le garder. Il faut dire que le natif de Décines-Charpieu en France est un vrai joyau au talent et à la qualité technique bien au-dessus de la moyenne. Fin dribbleur, excellent passeur et doté d’un merveilleux pied gauche, Ghezzal a toute la panoplie d’un  grand attaquant et fait partir de ces joueurs qui n’ont besoin que d’un geste pour réécrire l’histoire d’un match. Même s’il est encore loin de faire partie du 11 type de la sélection algérienne, il ne fait aucun doute qu’il voudra bien marquer de son talent le parcours de son pays au Gabon.

Kalidou KOULIBALY

Kalidou Koulibaly n’aurait peut-être jamais porté le maillot des Lions de la Téranga du Sénégal si Didier Deschamps sélectionneur de l’équipe n’avait pas attendu la dernière minute pour  penser au défenseur  napolitain pour que ce dernier puisse intégrer le groupe bleu. Heureusement pour les amoureux du football africain, le solide défenseur sénégalais à devenu l’un des meilleurs à son poste depuis sa signature en 2014 au Napoli sera bien au Gabon pour y disputer sa première Can et sera grâce à son coté rugueux, à son sens du placement et à sa relance de qualité un des atouts majeurs de sa sélection

Wilfried ZAHA

« La fierté de pouvoir jouer pour mon pays » c’est en ces termes que Wilfried Zaha a justifié son choix, celui de jouer pour les Eléphants de Côte d’Ivoire. Le jeune milieu de terrain de Crystal avait pourtant l’occasion de porter le maillot de la sélection anglaise lui qui a joué dans les sélections jeunes d’Angleterre.Vif,puissant,technique et polyvalent, il est évident qu’en l’absence de Gervinho,Zaha sera l’un des hommes forts du dispositif offensif de Michel Dussuyer. 

Par Stéphane TANG

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>