Cameroon Top Model, ça promet !

Nous vous l’annoncions dans un précédent article, la première saison de Cameroon Top Model a démarré le 10 mars 2017 dernier sur Canal 2 International. Et vous imaginez bien que, nous étions au RDV de cette grande première. Une vraie télé-réalité Made In Cameroon, nous n’en avions jamais vu de l’envergure annoncée.

Laissez nous donc revenir avec vous sur les premières impressions que nous avons eu du show ! 

  1. Canal 2 International a failli nous faire la chose. 

21H30 tapante, nous étions nous comme de nombreux internautes les yeux scotchés devant notre téléviseur, à attendre le lancement de l’émission par la charmante Sophy Aiida. Mais, malheureusement, quelques soucis techniques ont retardé d’une heure le début de la diffusion. Les internautes étaient furieux, non pas contre la Team Cameroon Top Model qu’ils ont soutenu avec leurs encouragements durant cette heure d’attente, mais contre Canal 2 International. Se rendait-il compte que nous attendons cette émission depuis presque un an ? Les téléspectateurs étaient impatients et sur-excités. Et ils ont fini par pouvoir profiter de la grande première de l’émission.

2. La qualité est indéniable, vraiment on donne « les mains » à l’équipe technique

Mon ami je dis hein, tu as déjà vu le genre là au Cameroun ? On sent que l’équipe technique et le réalisateur ont voulu mettre cette émission aux standards internationaux. C’était impeccable, pas les petites choses que nous voyons souvent sur nos écrans là. Le décor, l’éclairage, le déroulé … Non café, nous on a aimé.

 

3. Sophy Aiida, la magie de la présentation 

Que serait une émission sans une présentatrice ou un présentateur de talent ? RIEN ! Et heureusement le producteur a fait le bon choix, il a choisi Sophy Aiida. On l’a connaissait déjà pour ses talents de chanteuses, d’actrices, de MC durant plusieurs événements, mais là, nous avons découvert la Sophy Aiida qui fait briller le plateau télé. Jonglant parfaitement entre l’anglais et le français, gardant son naturel avec de temps en temps un bon petit accent camerounais, habillée comme il le faut (parce que oui, sa robe était magnifique), sans oublier sa bonne humeur (qui s’est bien exprimée quand il fallait danser sur ça sort comme ça sort), on tire notre chapeau pour la belle prestation. Cela nous rassure, la suite promet d’être sympathique.

4. Des candidats qui dès le début se laissent embarquer dans l’esprit de la télé-réalité 

Et oui, les candidats, car ils sont importants eux aussi, sont à la hauteur de nos attentes. Gros coup de coeur des internautes pour Eric du côté des garçons et Marie Noëlle du côté des filles. Mais grosse tristesse avec le départ du candidat DE JUPER, qui sérieusement allait nous faire exploser de rire s’il avait été retenu pour intégrer la maison.

5. Le placement produit dans la maison ne donne pas le lait 

Mama, le placement produit très marqué au sein de la Maison dans laquelle loge les candidats est de taille. Et ce n’est pas Biopharma qui nous dire le contraire. La marque Balnéo a littéralement envahie la salle de bain. Cela fait réellement plaisir de voir que des marques camerounaises se sont mobilisées pour soutenir ce beau projet. La preuve qu’au Cameroun, il est possible de faire de bonnes choses ensemble, en se tenant la main.

Pour ceux qui n’auraient toujours pas vu le premier prime, il vous suffit de cliquer ici pour avoir accès au REPLAY.

Toutes les photos du premier Prime sont disponibles ici. 

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>