BUZZ : MBOA 237, en parlant de jeunesse androide !

Véritable aire de jeu pour la jeunesse connectée camerounaise, MBOA 237, plus qu’un acronyme s’érige désormais en un large hub d’échange entre les jeunes, d’une communauté dispersée et ce à travers le monde. Des invités divers d’expériences et à l’esprit globe-trotteur, une immersion dans leur petits quotidiens, le tout via de mini-vidéos allant jusqu’à 2500 vues uniques par jour, voici un petit aperçu de la bête !

N’en disons pas plus, et rencontrons le jeune, camerounais il en va de soi, à l’origine du ravageur « SNAP MBOA ».

IMG_20160227_134428


Bonjour Harold, comment vas-tu ?

Bien merci, j’espère que vous aussi. Ravi d’être là.

Nous également, oui. Alors dis-nous, qu’as-tu eu dans l’idée en créant le compte Mboa237 ?

Mboa 237 a été lancé sur le réseau social Snapchat le 25 novembre 2015. L’objectif premier était pour moi de réunir des jeunes camerounais, résidant sur place ou à l’étranger, afin qu’ils puissent en 24h partager leurs quotidiens, et faire découvrir leurs différentes personnalités, leurs études, leurs vécus, etc. Voilà l’idée de base.

Bien, alors comment se font les sélections des différents « guests » ?

Tout d’abord pour être guest, il faut être camerounais cela va de soi. La procédure est simple : l’envoi  d’un mail à wethemboa237@gmail.com dans lequel le candidat devra se présenter et donner ses motivations pour être guest. Ensuite le candidat devra envoyer une vidéo à « @haroldjoakim » (mon snapchat personnel) pour une seconde présentation, et si tout est OK je retiens la candidature dans mes notes.

 

 » Mboa 237 apporte du beau à travers des images et des quotidiens partagés à travers le monde. »

IMG-20160224-WA0000 IMG-20160220-WA0001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Est-ce par peur de rentrer dans le sillon des comptes communautaires classiques que tu as maximisé le concept Mboa sur Snapchat ?

En fait j’ai juste trouvé que snapchat était une plateforme où l’image prime contrairement à Twitter par exemple, où les comptes communautaires ne jurent que par les écrits & des anecdotes des invités. Mboa237 est comme une GRANDE mise à jour de ces comptes Twitter car il apporte du beau à travers des images et des quotidiens partagés à travers le monde.

Petite confession, jusqu’ici qui a été ton guest préféré et pourquoi ?

La meilleure guest pour moi ? Eva MINYEM (@BLVCKNIKKV) qui vit en chine. Le système des question/réponses, les visites guidées, les conseils partagés et autres interventions ayant régulièrement lieu sur le compte sont des idées évoquées par elle.

Des projets à venir ?

En ce moment je lance avec Lina DIARRA du Mali, une plateforme appelée African Trip. Pas plus d’informations pour le moment, mais nous y travaillons. Aujourd’hui nous avons le Rwanda, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, le Tchad et le Congo qui lancent leur comptes Snapchat communautaires dérivés de MBOA 237, sous la houlette de African Trip.


 

Vous l’aurez deviné, le concept est bien parti pour perdurer jusque dans les pays voisins. Quand on sait qu’à ce jour, plus de 11 comptes communautaires africains sont répertoriés sur Snapchat , et battent leur plein !

image1

 

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>