BUSINESS : TRADEX S’INSTALLE EN GUINÉE ÉQUATORIALE

TRADEX a officiellement lancé ses activités en République de Guinée Équatoriale, le mardi 03 novembre 2015, dans le cadre d’une cérémonie organisée dans la salle Luba A du Malabo Hilton, placée sous le patronage du Ministre des Mines, de l’Industrie et de l’Énergie, représenté par Leoncio Amada Nze, Directeur général des Relations avec les entreprises de l’État et des Actifs du ministère des Mines, de l’Industrie et de l’Énergie et, en présence de l’Ambassadeur du Cameroun en Guinée Équatoriale.

L’entrée de TRADEX en Guinée Équatoriale s’opère à la faveur de la signature d’un contrat entre TRADEX et la société Luba Oil Terminal Equatorial Guinea (LOTEG), par lequel TRADEX entrepose ses produits dans les installations de la LOTEG dans l’enceinte de Luba Free Port et, assure de manière exclusive, l’approvisionnement des bâtiments se ravitaillant en produits pétroliers à Luba Free Port.

Ce contrat est mis en œuvre depuis la fin du mois d’août et, TRADEX assure depuis lors des opérations de bunkering à Luba Free Port, à la satisfaction des opérateurs intervenant dans l’exploration et production pétrolière dans les eaux équato-guinéennes. La société vise également dans le cadre de cette activité, l’approvisionnement en hydrocarbures de soutes, de chalutiers de pêche et autres navires se déployant dans le Golfe de Guinée.

Selon Perrial Jean NYODOG, son Directeur Général, « le Groupe TRADEX souhaite prendre une part active à l’impressionnante œuvre de développement de la Guinée Équatoriale. La société s’inscrit dans l’esprit d’un partenariat sud-sud, exalté par le Président de la République de Guinée Équatoriale et, espère à très court terme conclure des partenariats avec des acteurs locaux, afin de dérouler l’intégralité de son expertise, ses produits et ses services, au profit des industriels et des ménages, en Guinée Équatoriale ».

La nouvelle entité de TRADEX en Guinée Équatoriale vient porter à 4 le nombre de pays dans lesquels la société est implantée, après le Cameroun, le Tchad et la République Centrafricaine. TRADEX est une société fondée en 1999 au Cameroun par la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) et des investisseurs privés. Elle est une entreprise en croissance, propriétaire d’un réseau de 78 stations-service dans lesquelles elle commercialise du gaz de la marque Tradex Gaz et des lubrifiants de la marque Tradex Lubrifiants.

Contact Presse : Calvin M’BOND, +237 650 532 398 / Courriel : calvin.mbond@tradexsa.com

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>