BEAUTY-SPOT : Venez-vous faire chouchouter chez SPECTRA !

Samedi 9 HEURES, le soleil bat déjà son plein, encore un peu fatiguée du premier Turn Up du week-end à l’Awale, une semi gueule de bois dans les dents et les cheveux en éventail, il est l’heure de se lever. Je suis Stella, membre active du concept The Beauty Break. Ne vous inquiétez pas, ce n’est rien d’autre q’un Twitter, un Facebook et un Instagram qui partagent de l’information plus ou moins en continue sur la femme noire dans le monde : actualités, bons plans, conseils beauté et développement personnel, débats de société et portraits. Nous ne produisons pas forcément de contenus, nous nous concentrons sur du relais afin de donner de la visibilité aux informations importantes et attractives. Nous n’avons pas (encore) de site internet et nous ne sommes pas surs de vouloir en avoir un. Mais bref, ce n’est pas le sujet. Cela dit, nous avons décidé de mettre en place en « partenariat » avec C’Koment une publication mensuelle sur leur site qu’on l’on appelle THE BEAUTY SPOT. Nous sillonnerons les instituts de beauté et autres lieux dédiés à la beauté féminine à Yaoundé et nous vous partagerons nos impressions.

Revenons à nos moutons !

Ce samedi-là, tellement contente de pouvoir partager sur C’Koment de nouvelles expériences camerounaises, je me suis levée avec une rage : celle d’aller prendre soin de moi et partager les plus et les moins de tout cela avec leurs lecteurs. La veille, j’avais eu une discussion avec l’une de mes amies sur l’institut de beauté SPECTRA qui venait d’ouvrir ses portes à Yaoundé. Je me suis dit, pourquoi ne pas tester cela ? Après un tour à l’avenue Kennedy pour tenter de réanimer mon Iphone6 qui avait fait une chute on ne peut plus étonnante dans mes toilettes, me voici donc en route pour SPECTRA.

J’ai fait 3 allers retours avant de pouvoir trouver le lieu de l’institut de beauté. Pas très bien indiqué tout cela. Une plaque indique « SPECTRA » à l’entrée de la rue qui se situe derrière la foire à Yaoundé, mais après plus rien. Pourtant, très simple ! Il suffisait tout simplement de rouler même pas 2 minutes pour apercevoir la bâtisse de l’institut sur la gauche. A première vue, on dirait une simple maison, mais quand ouvre un peu les yeux on se rend compte qu’il y a quelques images d’ongles parfaitement manucurés et de femmes au Make Up « On fleek » comme dirait l’autre, sur la bais vitrée.

Je demande donc tout de suite à Franklyn (mon chauffeur de taxi préféré) de s’arrêter. Après l’avoir « libéré », je pénètre  dans l’institut. Un seul mot dans la tête « WAHOU » : mais qu’est-ce que c’est propre, classe et silencieux. Je me retrouve nez à nez avec une hôtesse d’accueil très souriante. Entre le bonjour, le sourire et le comment allez-vous (sans oublier la clim qui frappait mon visage) je ne sais pas ce qui m’a le plus impressionné.

Après lui avoir expliqué ce que je voulais  : Pose d’ongles au gel avec vernis, lavage des cheveux et pose d’un tissage avec brushing, elle m’invita à prendre place sur les sièges d’attente.

Commençons par les ongles …

L’attente ne fut pas très longue, très rapidement un monsieur tout aussi souriant m’invita à rejoindre la pièce dédiée à la pose d’ongles. Il s’est d’ailleurs empressé de prendre mon sac, le poser pas très loin, me proposer si je voulais charger mon téléphone, me vêtir d’une espèce de cape protectrice et me faire un sourire plus que colgate. A l’instant même dans ma tête : « RE WAHOU ». La prestation pouvait commencer. Je ne suis pas une professionnelle mais je peux dire que, depuis que j’ai décidé de mettre de manière régulièrement des faux ongles soit via la technique de la pose avec résine, ou la technique de la pose avec gel c’est : la seule qui a coupé exactement à la longueur que j’ai demandé, la seule qui a réussi ma forme d’ongles carrés légèrement arrondis, la seule qui ne m’a pas fait pisser du sang en limant mon ongle et la seule qui a respecté le fait que j’aime les ongles très peu épais. En somme, la prestation a été plus que parfaitement établie. Elle a bien effectué la technique, elle a pris soin de mes ongles, elle ne parlait pas la bouche pleine au téléphone en hurlant en travaillant comme d’autres personnes le font souvent, elle ne m’a pas imposé son gout sur mes ongles et elle a été on ne peut plus respectueuse. Je lui donne un 9/10 ! Pas 10/10 quand même, je suis rarement convaincue d’avoir trouvé la perfection.

Et maintenant, les cheveux !

Une fois mes ongles terminés, après un léger temps d’attente directement la salle de coiffure. Inutile de vous redire à quel point elles étaient polies et accueillantes, non j’imagine que non : c’est le crédo de la maison. Après avoir lavé mes cheveux, j’ai eu droit à un massage crânien de relaxation (inclus dans la prestation) : un vrai délice pour mon crane. Une fois le massage terminé, laissons place à la pose du tissage. J’ai apprécié que la coiffeuse n’ait pas la main qui chauffe, j’ai aussi apprécié le fait qu’elle s’appliquait en faisant les nattes renversées qui doivent tenir les mèches du tissage. Vous savez, je suis déjà allée dans de nombreux salons de coiffure où, la natte était faite avec de grosses tresses, qui tiennent à peine et commence à lâcher au bout d’une semaine et demi. Là vraiment, rien à voir. En tout cas, résultat final après pause très satisfaisant. Maintenant, passons à la caisse !

Et alors combien ça coûte tout cela ?

J’avais pris le soin de prendre en photo la grille tarifaire avant de commencer. A la fois pour les besoins de mon article mais aussi pour me faire au préalable une idée. Pas de surprises donc sur le prix : 42 000 FCFA l’ensemble des prestations. Je dois l’avouer, cet institut de beauté n’est pas à la portée de toutes les camerounaises mais, c’est leur positionnement et ils le travaillent très bien selon moi. La qualité des services est vraiment irréprochable et le lieu est plus qu’accueillant.

Dans l’ensemble j’ai été plutôt satisfaite de cette escapade à SPECTRA. Et j’invite toutes celles qui en ont les moyens, à faire un tour. C’est vraiment un service de bonne qualité.

Vous pouvez nous retrouver sur :

Instagram : The_Beauty_Break

Facebook : The Beauty Break

Twitter : The_BeautyBreak

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau BEAUTY SPOTS. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos impressions sur SPECTRA et sur d’autres centres de beauté en commentaires. Mais aussi, à nous solliciter à l’adresse thebeautybreak237@gmail.com si vous souhaitez que l’on vienne visiter votre institut !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>