Bank of Africa obtient son agrément pour exercer au Cameroun

Deux ans après l’introduction d’une demande d’agrément auprès de la Commission bancaire d’Afrique centrale (COBAC), Bank of Africa (BOA) a enfin obtenu le droit d’exercer au Cameroun.

« Au Cameroun, nous venons d’obtenir notre agrément auprès de la COBAC, et nous avons aussi l’autorisation de Bank Al-Maghrib, la banque centrale du Maroc », a affirmé AMINE BOUABID, le Directeur Général de Bank of Africa dans une récente interview accordée à l’hebdomadaire Jeune Afrique.

Cependant, le Directeur général du groupe bancaire panafricain ne donne pas de précisions sur la date de lancement des activités de cette institution bancaire au Cameroun. Car, d’après ce dernier, le mode de participation et le timing pour y aller seront décidés au moment opportun par les instances du groupe.

Ainsi, la banque qui est aujourd’hui très implantée dans certaines régions d’Afrique notamment, l’Afrique de l’ouest et de l’Est poursuit son expansion sur le continent. Avec cet agrément obtenu il y a quelques semaines et qui était attendu depuis 2014, le groupe bancaire fait enfin son entrée non seulement dans la principale puissance économique de la zone Afrique centrale, mais également dans la zone Cemac où elle était jusqu’ici quasi absente.

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>