Amical : Algerie-Senegal, Brahimi salvateur, Gourcuff évoque son départ des fennecs.

Second match amical en quatre jours pour la sélection algérienne. Les hommes de Christian Gourcuff se sont imposés le 13 octobre dernier face au Sénégal sur le score d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’attaquant du FC Porto, Yacine Brahimi, à neuf minutes de la fin.

Devant un stade du 5 juillet plein comme lors des grands soirs de CAN (de 40.000 spectateurs), les Algériens ont livré une prestation tout juste moyenne face aux Lions de la Teranga. Cela n’a pas été du gout du public qui n’a pas hésité à montrer sa colère en sifflant le capitaine Sofiane Feghouli et le reste de ses coéquipiers. Gourcuff était lui aussi très énervé après avoir vécu une semaine rude tant les médias algériens l’ont criblé de critiques. Le sélectionneur algérien a révélé qu’il était prêt à partir :

«J’ai lu beaucoup d’âneries cette semaine dans certains médias. Je ne comprends pas autant de critiques après un simple match amical perdu. Je suis sûr que si on avait gagné face à la Guinée, le ton aurait été différent. Certains médias ne sont pas là pour aider la sélection. On met beaucoup de pression pour rien. Le jeu de l’équipe n’est pas aussi catastrophique que cela et je crois qu’il y a une manipulation contre moi. Vous parlez de sérénité ? Je pense que c’est difficile de trouver la sérénité en Algérie. Je commence à découvrir des choses désormais que je ne voyais pas avant. On aime mettre la pression sur les joueurs et critiquer à tout-va. Les joueurs ne peuvent pas être sereins dans ce cas. Ils sont constamment sous pression et ce n’est pas normal tout ça. Vous dites que la sélection a mal joué aujourd’hui. Mais moi, je pense que vous avez oublié de mettre vos lunettes. Le problème, ce n’est pas Gourcuff. Moi, c’est simple, je l’ai dit et je le redis. Je suis prêt à partir à l’issue du match face à la Tanzanie ».

Melvin James Biyele

A CK' Publishing depuis fin 2014, Melvin James Biyele est rédacteur en chef du Ndamba C'Koment et notamment un spécialiste de football. Juriste de formation & étudiant en Master de Contentieux et Arbitrages à l'Université Catholique d'Afrique Centrale, il veut faire de ses chroniques sportives de véritables jurisprudences dans le journalisme Africain. La voix grave sans trop en faire, il décrypte aussi à travers sa plume tout le sport via la rubrique " Lucarne Opposée ".

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>