Afroxel, Save Our Agriculture, … : Le GICAM aux côtés de huit jeunes promoteurs

Le Groupement inter patronal du Cameroun (GICAM) a décidé de soutenir huit porteurs de projets. Ces derniers, sélectionnés sur la base de leur business plan, vont recevoir le financement et l’accompagnement de certaines banques et structures de la place.

Dans le détail, les huit projets et leurs promoteurs  sont :  « l’entreprise MIOUK » de Théophile TCHUIMBOU qui propose des achats et des réservations de repas et voyages sur Smartphones, tablettes et PC ; la startup « AFROXEL » d’Honorine KUETE qui entend transformer le visage du marché local de la photographie ; « ENOMIS SARL » de Nelly Christie MENGUE dirigeant une entreprise spécialisée dans la production des boissons non alcoolisées et non gazeuses à partir des fruits issus du marché local, le projet « Fish Feed Production » porté par Miquette Dieudonné MELEME offrira une gamme d’aliments complets pour l’élevage de la carpe, du tilapia et de la silure, l’entreprise « Save Our Agriculture » de Flavien Kouatcha qui propose des unités urbaines innovantes  fonctionnant  selon  le principe de l’aquaponie, une technique révolutionnaire qui consiste à allier un élevage de poissons à la culture d’aliments ; « Kos Centre » d’Éric Bertin DZANA quant à lui est un projet de production de poissons de table et d’alevins et enfin Le projet « Aqua Biopharm » d’ Hervé Merlin NZOYEM veut  contribuer à la réduction de la mortalité infantile et du risque de transmission mère – enfant du VIH grâce à l’utilisation de la spiruline.

Ces différents projets ont été retenus dans le cadre de la dernière édition des Journées de l’entreprise organisées par le GICAM qui visaient à sélectionner, primer, accompagner et financer les jeunes camerounais de moins de 35 ans résidant au Cameroun ou à l’étranger, promoteurs de projets innovants à fort impact économique et social dans les secteurs de l’agriculture, l’agroalimentaire, des TIC et de l’économie numérique, l’artisanat, le tourisme et la restauration.

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>