À Douala : « Le marché de Noël devient l’équivalent de Yaoundé en fête, Ya-Fe »

Nous avons pensé que la ville de Douala devait aussi avoir un événement marquant comme Yaoundé. Le marché de Noël ici devient donc l’équivalent de Yaoundé en fête, Ya-Fe” : Cette annonce vient d’être faite par Fritz Ntonè Ntonè, délégué du gouvernement de la Communauté urbaine de Douala. C’était à l’occasion de la présentation solennelle de la 8e édition du marché de Noël à la salle des actes de la Cud.

L’évènement de fin d’année retenu pour les habitants de la capitale économique, se déroulera au club Camtel de Bépanda du 12 décembre 2016 au 2 janvier 2017 et est placé sur le thème « La famille en fête ».

C’est le résultat du partenariat entre la Communauté et Décoralia, la structure organisatrice du marché depuis ses débuts en 2009 à la Maison du parti de Bonanjo. Les visiteurs sont attendus très nombreux cette année, eux qui étaient 260 000 en 2015.

Les points d’attractivité du marché cette année sont nombreux, comme les ateliers pour enfants, cuisine, peinture, bricolage, etc. pour libérer leur génie créatif, qu’on retrouvera dans la zone Fun city. Autres zones, le village Bethléem où l’histoire de la naissance du Christ sera racontée par un guide et vécue par les visiteurs en grandeur nature ; la zone commerce, espace de visibilité des entreprises avec des stands d’exposition ; la salle de cinéma délocalisée comme les années précédentes à l’Institut français du Cameroun, antenne de Douala ; le podium central qui va accueillir des concerts de talents reconnus et d’artistes en herbe. Un fourmillement d’activités sur un site agrandi pour faciliter la mobilité, avec un éclairage renforcé.

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>