1.2 milliards investis dans la production, la transformation et la commercialisation de la viande porcine

28 opérateurs locaux localisés dans le département du Nyong-et-kelle de la filière viande porcine se sont regroupés pour faire évoluer leurs affaires, ce qui a donné naissance à « l’agropole de production, de transformation et de commercialisation de la viande porcine de Boumnyebel et ses environs ». Cette dernière ambitionne de porter la production porcine à 377 tonnes soit 4700 porcelets par an.

Le coût du projet étant évalué à 1.2 milliards de FCFA, L’Etat camerounais a décidé d’apporter un appui financier chiffré à 400 millions de FCFA. La signature de la convention s’est déroulée mardi dernier à Dibang en présence du coordonnateur du programme Agropoles, Adrian NGO’O BITOMO, qui représentait du Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT) et de la promotrice de « l’agropole de production, commercialisation et transformation de viande, Joséphine ETOBE NGO NNDOUM.

Cet appui leur permettra la construction de bâtiments d’élevage, des vitrines de boucherie avec chambre froide, et d’un hall de vente, la mise en place d’une unité de fabrique d’aliments, l’acquisition de moyens de transport des différents produits (camions frigorifiques et de livraison) etc. Les 800 millions restants seront apportés par les porteurs du projet eux-mêmes.

Joséphine ETOBE NGO NNDOUM, promotrice du projet a soutenu que l’objectif à terme du projet est que « la viande de porc devienne accessible à tous et qu’elle fasse vivre son homme. »

LA RÉDACTION

CELLULE DE RÉDACTION

C’Koment Publishing Media Group est un consortium de services en communication, presse écrite ou digitale multi-supports. Il ambitionne de devenir un acteur clef du marché des médias camerounais et d’Afrique centrale. A ce jour, le groupe réunit un portefeuille de 4 magazines. Il se positionne comme acteur majeur des médias Lifestyle et tendances au Cameroun. Sa mission : informer, éduquer et divertir à l'aide d'une information qui vous ressemble. Chaque titre veut faire naitre auprès de ses lecteurs des passions, des envies et des rêves en s'adaptant aux réalités de votre quotidien.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>